Est-ce parce qu’elle n’est plus toute jeune ou parce qu’il la sait proche des ses idées que Roméro lui a adressé cette lettre ouverte publiée chez Michalon?
Résumé éditeur
“Chère Madame,
Cette lettre, pour vous sensibiliser aux dures conditions de la fin de vie en France.
Cette lettre, car j’ai besoin de votre soutien pour nous aider à convaincre notre Président de la nécessité d’une nouvelle loi qui placerait toute personne en fin de vie au centre des décisions qui la concernent ; une loi d’Ultime Liberté, pour permettre à chacun de mourir dans le respect de sa conscience et de sa volonté, en toute dignité et librement.
Cette lettre, enfin, car je suis persuadé que ce sont les femmes qui font avancer les questions de société…
Jean-Luc Romero-Michel”
À l’heure où s’ouvre le débat citoyen sur les lois bioéthiques, Jean-Luc Romero-Michel a choisi de s’adresser à Brigitte Macron. Alors que nos amis belges, néerlandais, suisses ou canadiens ont depuis longtemps, parfois, adopté le droit de mourir librement, en toute dignité, que propose actuellement la loi française ?
Un cri du cœur, au nom de celles et ceux confrontés à ce drame, qui livre des pistes de réflexion essentielles et offre au président de la République l’occasion historique d’accorder aux Français leur Ultime Liberté.