La plupart des chats sont russes!(Vidéo)

Selon une étude récente de Dalia Research, 59% des Russes ont des chats domestiques et c’est 10 % de plus que dans tout autre pays, l’enquête portant sur 52 pays. L’Ukraine vient à la deuxième place et en troisième place viennent les Etats-Unis (45%).Puis arrivent la Belgique (43%), l’Argentine (41%), ainsi que le Chili, l’Italie, la Malaisie, et les Émirats arabes unis (40%).

Et ce n’est pas étonnant, car en Russie, les chats ont été placés sur un piédestal dès le règne de l’Impératrice Elisabeth dans les années 1700 où ils vivaient choyés. Les félins étaient appréciés pour leurs capacités à chasser les souris. Aujourd’hui, dans la Musée de l’Ermitage à St. Pétersbourg, environ 70 chats vivent à la grande joie de l’administration du musée, du personnel et des visiteurs. Le week-end dernier la Russie a accueilli une exposition internationale de félins à St. Pétersbourg. Et le 1er Mars, les Russes célèbrent la Journée nationale du chat.

 

De plus, on trouve aujourd’hui en Russie plus de 20 espèces de chats largement connues dans le monde. Par ailleurs, les chats russes ont jusqu’à 500 variations de couleurs C’est pourquoi, il n’est pas surprenant que certains étrangers considèrent comme un honneur d’obtenir un animal natif de Russie (comme le Bleu russe ou le chat Sibérien), avec la conviction que ce chat n’aura pas d’égal dans le monde.

Bien que le plus grand pourcentage de propriétaires de chats soit en Russie, la Malaisie possède la plus forte proportion de personnes qui possèdent un minimum de trois chats (17%). Il apparait qu’en Malaisie, les gens sont plus susceptibles de posséder 3 chats ou plus qu’un ou deux. Il y a aussi une ville, Kuching, dédiée aux chats et appelée « Chaville » par la population locale.

Source

Related Articles