L’ancien chef de la commission britannique pour l’égalité et les droits de l’homme (EHRC) reconnaît qu’il a eu tort: les musulmans ne s’assimileront pas et ne deviendront pas de loyaux sujets britanniques

Trevor Phillips – Photo CC-BY-SA Stephan Röhl / www.boell.de sur Wikimedia

Trevor Phillips, qui était président de l’EHRC de 2003 à 2012, époque à laquelle il luttait contre “l’islamophobie”, commentait un sondage ICM pour la chaîne de télévision Channel 4. Son retournement fait la Une aujourd’hui de plusieurs journaux britanniques.

“Il y a vingt ans, quand j’ai publié le rapport intitulé ‘L’islamophobie : un défi pour nous tous’, nous croyions que le vrai risque causé par l’arrivée de nouvelles communautés était la discrimination contre les musulmans”, explique Trevor Phillips. Puis il explique que l’imposition du concept d’islamophobie, à laquelle il a contribué, a surtout servi à faire taire ceux qui s’interrogeaient sur l’arrivée en masse de musulmans. Et aussi, dit Phillips, à justifier les troubles sociaux qui ont accompagné l’expansion musulmane en Grande-Bretagne. L’ancien président de l’EHRC avoue aussi que lui et ses pairs ont largement sous-estimé cette expansion.

“Pendant longtemps, je croyais moi aussi que les musulmans d’Europe deviendraient comme les immigrants des vagues précédentes et qu’ils abandonneraient leurs modes de vie ancestraux, adaptant leur bagage religieux et culturel et se fondant progressivement dans la diversité britannique. J’aurais dû faire preuve de plus de discernement.”, affirme aujourd’hui Trevor Phillips.

Et encore sur la situation dans laquelle la politique d’immigration massive a mis les femmes britanniques : “Le mépris pour les filles blanches présent chez certains hommes musulmans a été mis lumière par les récents scandales à Rotherham, Oxford, Rochdale et ailleurs. Mais cela ne fait que refléter un sexisme profondément enraciné répandu à travers les communautés musulmanes de Grande-Bretagne.”

Trevor Phillips s’inquiète aujourd’hui de voir les musulmans créer une nation dans la nation. Un peu tard, mais il a au moins le mérite de dire haut et fort qu’il s’est trompé sur toute la ligne.

 

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cassandre , 11 avril 2016 @ 23 h 01 min

    Et donc, ils vont le virer et donner sa place (et son pouvoir) à ceux qui avaient raison depuis 20 ans, c’est ça?!
    Ah, on me dit dans l’oreillette que ça se passe pas comme ça: au contraire, on le confirme à son poste (et son pouvoir) puisqu’il connait bien tout le dossier et sera donc le plus à même de prendre les “mesures qui s’imposent”. Dossier que, bien sûr, ceux qui avaient raison depuis 20 ans ne connaissent pas. Et puis on le sait bien c’était des imbéciles, des sectaires et des racistes. E ça va pas changer de sitôt !
    Donc, on garde les mêmes et on continue!
    J’ai tout compris, chef?

  • sarcastik , 12 avril 2016 @ 8 h 06 min

    C’est exactement cela. Comme l’avait récemment exprimé JM Le Pen, ceux qui sont si prompts à exiger de la repentance pour nos nations devraient appliquer cette attitude vis à vis d’eux-mêmes et en tirer les conséquences. Pourquoi des gens qui se sont trompés pendant 20 ans, parce qu’ils reconnaissent leurs erreurs, seraient plus capables que ceux qui, pendant 20 ans, ont eu raison ?

    L’autre point est bien la démonstration d’une incapacité de l’intelligence à résoudre les problèmes politiques. Non que les solutions soient à portée de n’importe quel idiot mais ces esprits de finesse (finasseries ?) dénués du bon sens le plus élémentaire (ou plutôt, de la morale la plus traditionnelle) se drapent dans les brumes de l’argutie pour justifier le maintien d’une position de pouvoir plutôt que chercher à résoudre le problème qui se pose vraiment à la société.

    Bref, ils ont réussi à faire de l’expression “élite intellectuelle” un oxymore.

  • Trahi , 12 avril 2016 @ 8 h 08 min

    Les grands amis de l’UMPS, encore dernièrement avec la visite de nos traitres gouvernants.

    Un grand lot d’uniformes militaires, qui ont été confisqués par la police espagnole, au début du mois de mars et qui étaient destinés aux terroristes de ‪#‎Daech‬ et du Front al-Nosra, sont arrivés en Espagne depuis l’‪#‎ArabieSaoudite

  • montecristo , 12 avril 2016 @ 8 h 19 min

    Pourquoi faut-il recommencer à chaque génération ?
    Les Pieds Noirs vous ont déjà dit tout ça pendant 130 ans … et ça fait 50 ans qu’ils sont rentrés !

  • françois pignon , 12 avril 2016 @ 9 h 06 min

    c’est aujourd’hui que certains commencent à comprendre ce que Charles DE GAULLE avait compris bien avant tout le monde! idem avec l’Europe d’ailleurs ! Mais mieux vaut tard que jamais!
    il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’idée!
    pour autant , même s’il y a eu des “énormes “erreurs et le mot est faible sur la politique migratoire de la FRANCE depuis les années 70. les difficultés d’intégration des Musulmans dont le Roi du MAROC lui même nous avait très Amicalement mis en garde dés le début auraient du êtres résolues par un arrêt du flux migratoire devenu inutile dés 1974 et la première “crise” pétrolière.
    C”est un problème qu’il faut résoudre maintenant! MAIS ce ne sont pas les Musulmans venus par les fautes de nos “élites” politiques d’alors et d’aujourd’hui .Les Musulmans ne sont en rien responsables de la crise financière de 2008 ni de celle d’avant ni de celle qui vient . Alors soit! trouvons ensembles des solutions à la problématique migratoire. MAIS ne pas “s’inventer” des bouc- émissaires trop facilement désignés par cela mêmes qui sont à l’origine du problème. Certains parmi nos “élites ” mondialistes voudraient nous détourner des vrais responsables lobbyistes .même si cela conduit à une guerre civile ! alors restons lucides et raisonnons calmement . a qui profiterai cette folie?

  • Trahi , 12 avril 2016 @ 9 h 11 min

    L’usage plus que discutable de la parole chez Mahomet
    Cité en « exemple » par plusieurs juristes et dirigeants musulmans, Mahomet utilisa le mensonge afin d’arriver à ses fins :

    •Selon la tradition islamique, Mahomet appela au meurtre un Juif du nom de Kab bin Arshaf car ce dernier se moquait de lui, mettant ainsi en question sa qualité de prophète.
    Or, un dénommé Muhammad bin Maslama répondit à l’appel de Mahomet afin d’exaucer sa volonté. Muhammad bin Maslama demanda à Mahomet s’il était permis de mentir à Kab bin Arshaf afin de lui tendre un piège. Mahomet donna son accord. De plus, Mahomet félicita bin Maslama quand ce dernier lui apporta la tête de Kab bin Arshaf.

    •Pour Mahomet, tromperie et jihad (guerre « sainte » selon l’islam) allaient de pair, soit pour se défendre, soit pour attaquer : le prophète désigné de l’islam étant notamment un guerrier.
    Entre 600 et 900 hommes membres de la tribu Banu Qurayza furent décapités dans le marché de Médine. Toute femme et tout enfant prépubère de cette tribu juive furent pris comme esclave. La tradition rapporte que Mahomet prit pour femme une membre de cette tribu.

    •Yasser Arafat cita souvent les tactiques et stratégies de Mahomet afin de justifier son comportement. On apprit que Yasser Arafat coordonnait des actes de terrorisme alors qu’il parlait de paix.
    Alors que l’Occident valorise la transparence, la doctrine de la taqiya justifie la tromperie
    Dans la foulée de Mahomet, le « prophète » désigné de l’islam, la taqiya est une doctrine qui autorise tout musulman à faire usage de tromperie afin de se défendre ou afin de répandre l’islam.

    La taqiya selon des penseurs musulmans
    L’Occident qui valorise la transparence et l’ouverture a du mal à se faire à l’idée que la doctrine de la taqiya puisse exister. Et pourtant, les autorités dans l’islam sont nombreuses à en faire la promotion :

  • Trahi , 12 avril 2016 @ 9 h 15 min

    Je peux aussi ajouter que la dernière phrase de ce texte, n’est plus vraiment exacte:
    l’occident bien au contraire defend l’islam car ses gouvernements ont adopté le doctrine de la Taqiya, le MENSONGE.

Comments are closed.