Anneau de Sainte Jeanne d’Arc : Philippe de Villiers ne restituera jamais « ce petit bout de France revenu en France”

Six siècles après sa mort, Jeanne D’Arc enflamme de nouveau les tribunaux entre la France et l’Angleterre ! Pour récupérer leur précieux, racheté en février par le Puy du Fou, l’Angleterre entamera une procédure judiciaire contre la famille Villiers.

Le reconquête de l’anneau a commencé outre-Manche. Prêt à tout pour voir revenir la relique de la pucelle d’Orléans en Angleterre, le National Council of Arts (ndlr : Conseil des Arts britanniques) s’apprête dans les jours à venir à réclamer la saisie de la bague et sa mise sous séquestre en attendant que l’affaire soit réglée devant un tribunal.

«On ne livrera pas Jeanne une deuxième fois»

Or, Philippe de Villiers, fondateur du Puy du Fou et ancien président du Conseil Général de Vendée, a déjà averti les Anglais qu’il ne restituera jamais « ce petit bout de France revenu en France. On ne livrera pas Jeanne un deuxième fois ».

Selon son avocat, le tout nouveau « seigneur de l’anneau » risquerait une peine de six ans de prison et une amende d’un million d’euros pour détournement de bien national. Le National Council of Arts a en effet stipulé dans une lettre destinée à l’avocat de la Fondation Puy du Fou Espérance que « l’anneau fait partie intégrante du patrimoine anglais » et que, pour cette raison, il aurait dû être assujetti à une licence d’exportation.

Les responsables du Puy du Fou ont néanmoins déclaré à RTL qu’en « signe de bonne volonté » tous les formulaires techniques pour obtenir cette licence ont été complétés.

Acquis le 26 février dernier par Nicolas de Villiers, fils de Philippe de Villiers et président du parc du Puy du Fou, pour 376 833 euros lors d’une vente aux enchères, l’anneau de Jeanne d’Arc est aujourd’hui caché dans un lieu sûr, dont seul Philippe de Villiers en aurait la clé pour en empêcher la saisie.

Source : RT France

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • franchou , 12 avril 2016 @ 12 h 33 min

    La conception du droit par ces anglais est aussi perfide qu’ Albion.

  • André Pouchet , 12 avril 2016 @ 13 h 56 min

    Mon pov’ monsieur, y faut pas vous fâcher comme ça et perdre aussi le sens de la courtoisie que nos ancêtres, ne vous en déplaise, nous ont également transmis .

    Mon intervention n’avait pour but d’humilier aucun “manant” que ce soit (pas même vous) et je ne vois pas pour ma part pourquoi on ne pourrait défendre notre pays, y compris les armes à la main, et, dans le même temps, respecter comme elle doit l’être la syntaxe de sa langue.

    Je ne me donnerai pas la peine de corriger votre prose (laquelle n’est d’ailleurs pas exempte de tout reproche). J’ai déjà expliqué que ce qu’en priorité je visais, c’était la correction des textes émis par NDF et non celle des simples commentateurs.

    Quand au “vocabulaire du moyen-âge” que vous évoquez à mon propos, je ne vois pas ce qu’il vient faire là-dedans, vu que ce n’est pas en ancien français que je m’exprime mais en français d’aujourd’hui, un français que tout le monde devrait pouvoir comprendre sans peine.

    Et puis pour en finir avec cette mise au point, sachez que je n’ai pas demandé à être considéré comme un “intellectuel”, titre que, non sans une visible intention péjorative, vous avez eu trop vite fait de m’attribuer. Je me contenterai, pour ma part, d’être tenu pour un honnête homme, un homme pour qui la fidélité à sa patrie passe par le respect porté à sa culture et l’attention portée à sa langue.

  • Zorgdoc , 12 avril 2016 @ 15 h 29 min

    C’est vrai qu’on a l’impression que les fils des vainqueurs d’Azincourt et de Waterloo n’ont qu’un objectif: humilier le peuple français en lui reprenant cet anneau. Effectivement, s’il avait été acheté par un prince d’Arabie saoudite ou un milliardaire texan, l’Angleterre n’aurait pas bougé. Quant à l’inertie du Pouvoir, ce n’est pas étonnant, la quasi totalité de ce gouvernement a des racines étrangères et leurs grands parents n’étaient pas français. Ils ne savent même pas qu’il y a eu une guerre de cent ans, pour eux l’histoire commencé au Front Populaire, et encore…peut-être la Queen pourrait-elle calmer son peuple si méprisant envers tout ce qui est français, car elle est civilisée.

  • jojolafrite , 12 avril 2016 @ 15 h 51 min

    Il y a une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse, alors je vous la pose: Est-il possible d’acheter un bien sans qu’il soit indiqué s’il est soumis à une licence d’exportation ou non? Car à mon avis il est un peu facile d’accuser une personne de ne pas suivre les règles si celle-ci n’est pas mis au courant AVANT l’achat! (Et non après comme le font ici ces braves britanniques).

  • Michel C , 12 avril 2016 @ 16 h 04 min

    Mr Pouchet .
    Parter en Angleterre ,et avec les Anglais (go Fuck yourself).

  • kébir50 , 12 avril 2016 @ 16 h 33 min

    Simplement, merci M. de VILLIERS. Il reste au moins un Français en France.

  • socratex , 12 avril 2016 @ 16 h 38 min

    Le sujet des relations franco-britanniques au titre de l’anneau de Jeanne a été clos le 18 Juin 1815 à l’heure du thé par un mot de 5 lettres que la légende attribue au général Cambronne . Il n’y a rien à ajouter.

Comments are closed.