Anneau de Sainte Jeanne d’Arc : Philippe de Villiers ne restituera jamais « ce petit bout de France revenu en France”

Six siècles après sa mort, Jeanne D’Arc enflamme de nouveau les tribunaux entre la France et l’Angleterre ! Pour récupérer leur précieux, racheté en février par le Puy du Fou, l’Angleterre entamera une procédure judiciaire contre la famille Villiers.

Le reconquête de l’anneau a commencé outre-Manche. Prêt à tout pour voir revenir la relique de la pucelle d’Orléans en Angleterre, le National Council of Arts (ndlr : Conseil des Arts britanniques) s’apprête dans les jours à venir à réclamer la saisie de la bague et sa mise sous séquestre en attendant que l’affaire soit réglée devant un tribunal.

«On ne livrera pas Jeanne une deuxième fois»

Or, Philippe de Villiers, fondateur du Puy du Fou et ancien président du Conseil Général de Vendée, a déjà averti les Anglais qu’il ne restituera jamais « ce petit bout de France revenu en France. On ne livrera pas Jeanne un deuxième fois ».

Selon son avocat, le tout nouveau « seigneur de l’anneau » risquerait une peine de six ans de prison et une amende d’un million d’euros pour détournement de bien national. Le National Council of Arts a en effet stipulé dans une lettre destinée à l’avocat de la Fondation Puy du Fou Espérance que « l’anneau fait partie intégrante du patrimoine anglais » et que, pour cette raison, il aurait dû être assujetti à une licence d’exportation.

Les responsables du Puy du Fou ont néanmoins déclaré à RTL qu’en « signe de bonne volonté » tous les formulaires techniques pour obtenir cette licence ont été complétés.

Acquis le 26 février dernier par Nicolas de Villiers, fils de Philippe de Villiers et président du parc du Puy du Fou, pour 376 833 euros lors d’une vente aux enchères, l’anneau de Jeanne d’Arc est aujourd’hui caché dans un lieu sûr, dont seul Philippe de Villiers en aurait la clé pour en empêcher la saisie.

Source : RT France

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • von reisner , 11 avril 2016 @ 18 h 10 min

    Trahi

    Oui et si les frais de justice sont très lourds eh bien que Monsieur de Villiers fasse une souscription nationale. Nul doute qu’elle obtiendra un franc succès !

  • le 22 à Asnières , 11 avril 2016 @ 19 h 06 min

    Moi aussi je souscris ! Franc = brave et courageux, = vrai, = affranchi et libre, = notre monnaie.
    Retrouvons les quatre ! Vive la France ! Ce retour de l’anneau de Jeanne d’Arc est un signe du Ciel, un signe d’immense espérance, c’est ça qui gêne le monde anglo-saxon qui nous impose son salut (WASP) sur terre ! Mais nous, nous avons choisi une autre économie du Salut. Voilà. Nous sommes libres, point barre.
    Nous ne voulons plus de l’exploitation globalisée de notre travail ! Stop TAFTA (accord de commerce transatlantique qui permettra aux multinationales d’arraisonner un État français pour ses lois protectrices !!! STOP TAFTA ! Vive Jeanne d’Arc !

  • Alam , 11 avril 2016 @ 19 h 48 min

    S’il faut monter la garde pour préserver cette relique, faites appel aux patriotes.

  • domino , 11 avril 2016 @ 21 h 06 min

    évidemment c’est la gôche de française qui fait monter la mayonnaise contre Philippe de Villiers comme elle et la fausse droite le font chaque fois qu’on parle de lui!!!

  • lucotin , 11 avril 2016 @ 22 h 54 min

    moi aussi, je saute sur mon volant et je rapplique si il le faut !

    on devrait créer les chevaliers de l’anneau près à accourir au moidre signe du seigneur de l’Anneau !

  • lucotin , 11 avril 2016 @ 22 h 55 min

    au moindre signe “sorry” Messieurs les anglois !

  • Jed , 12 avril 2016 @ 0 h 57 min

    95% du trésor du royaume d’Angleterre vient de spoliations dont seuls les perfides savent faire.
    Demander la restitution d’un objet volé à Jeanne d’Arc acheté et sorti du territoire britannique en toute légalité, nous démontre bien que c’est uniquement parce que se sont des français qui l’ont fait qui les dérangent.
    Si l’acheteur était du royaume des Séoudes, ou un magnat collectionneur spécialiste des spéculations frauduleuses, sans parler d’un de ceux dont ils ne faut rien dire…, l’affaire n’aurait pas lieu.

    Menacer de mettre en prison pour six ans Mr de Villiers, de le rançonner d’un million d’euro et en plus de faire saisir l’objet, cela les ramène six cent ans en arrière, pendant la guerre de cent ans.

    Faudrait-il aussi leur céder la Vendée ainsi que la Normandie ? Leur laisser toutes nos îles, qu’ils ont toujours convoités.
    Mais cela suffirait-il pour laver l’affront dont ils se disent victimes ?

    Messieurs les anglais puisque vous ne savez pas être “fairplay”, soyez au moins beaux joueurs. Laissez tomber.

    Rappelez-vous que pour tout cet or volé vous avez fait, sans hésiter, des millions de victimes.
    Tout ce sang versé n’a pas de prix.

Comments are closed.