Sarkozy regrette d’avoir parlé d’identité nationale

Lu dans Challenges :

À l’occasion d’une récente réunion de la commission exécutive de l’UMP, en présence de Brice Hortefeux, Luc Châtel, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez et Frédéric Péchenard, l’ex-chef de l’État a, pour la première fois, consenti un mea culpa sur un sujet de première importance : le débat qu’il avait jadis lancé sur l’identité nationale.
“Quand j’étais président de la République, je n’aurais pas dû parler d’identité nationale, mais dire que je voulais défendre les valeurs de la République”. Reconnaissance d’une erreur sémantique mais aussi d’une bourde politique. Car Sarkozy admet également que ce dossier n’aurait pas dû être confié au ministre de l’Immigration, Éric Besson, mais à celui de la Culture, Frédéric Mitterrand.

> Nicolas Sarkozy remet en cause l’une de ses rares réformes intelligentes

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie-Claire Desmoulins , 12 avril 2015 @ 15 h 56 min

    Sarkozy est la pire crapule qui puisse exister ! Plus menteur, plus dangereux et plus voyou que lui y a pas !

  • André , 12 avril 2015 @ 16 h 01 min

    @ Je ne connaissais pas le lien, mais je connais la vidéo. Il y en a des centaines sur internet pour expliquer, Bilderberg, Goldman, Rockfeller, etc……

    http://www.dailymotion.com/video/x19uku2_ap-9-1-l-effondrement-de-l-elite-club-bilderberg-le-sauvetage-par-les-etres-de-lumiere_news

  • André , 12 avril 2015 @ 16 h 03 min

    Je navigue sur internet au moins depuis 2007………C’est presque du comique ce sont mes petits arabes qui venaient ( et qui viennent encore, ce sont mes gardes du corps aujourd’hui) chez moi pour préparer leur bac et qui m’ont fait découvrir que l’islam attaquait la France. Je n’osais pas le croire: Voir aussi mon blog:
    http://france.libre1.overblog.com/l-islam-et-la-fin-des-temps-hors-texte

  • acacia , 12 avril 2015 @ 16 h 30 min

    j’ai longtemps été contre De Gaulle et j’ai fini par comprendre que s’il n’avait pas été là, il y aurait aujourd’hui en France trente millions de musulmans supplémentaires mais Français, merci De Gaulle .
    Avant Mitterrand les étrangers venaient en France pour travailler et gagner assez pour être à l’aise dans leur pays d’origine, aujourd’hui ils viennent en envahisseurs avec le bénédiction de toute la Gauche jusqu’au Centre .

  • champar , 12 avril 2015 @ 18 h 50 min

    Sarkozy : Rien compris, rien appris. La constance de la médiocrité de la pensée unique …

  • claude34 , 12 avril 2015 @ 19 h 30 min

    Bof…

  • jejomau , 12 avril 2015 @ 22 h 55 min

    Sarkozy, le félon….. Sarkozy le vil…..

    https://www.youtube.com/watch?v=QRhg-Ioik8c

Comments are closed.