Sarkozy regrette d’avoir parlé d’identité nationale

Lu dans Challenges :

À l’occasion d’une récente réunion de la commission exécutive de l’UMP, en présence de Brice Hortefeux, Luc Châtel, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez et Frédéric Péchenard, l’ex-chef de l’État a, pour la première fois, consenti un mea culpa sur un sujet de première importance : le débat qu’il avait jadis lancé sur l’identité nationale.
“Quand j’étais président de la République, je n’aurais pas dû parler d’identité nationale, mais dire que je voulais défendre les valeurs de la République”. Reconnaissance d’une erreur sémantique mais aussi d’une bourde politique. Car Sarkozy admet également que ce dossier n’aurait pas dû être confié au ministre de l’Immigration, Éric Besson, mais à celui de la Culture, Frédéric Mitterrand.

> Nicolas Sarkozy remet en cause l’une de ses rares réformes intelligentes

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 12 avril 2015 @ 12 h 34 min

    François2
    Ca commence seulement à se savoir !
    Il était temps !
    C’est à cause de lui que tout est arrivé !

  • Goupille , 12 avril 2015 @ 12 h 39 min

    Atteint un certain niveau de barbarie contre son peuple et les valeurs qu’on est censé partager avec lui, on doit diagnostiquer l’aveuglement cynique de l’ambition et le respect des ordres donnés, qui sont une forme de démence.

    Pour les ramener au niveau du dialogue raisonnable, il faut soit les neuroleptiques pour le vrais cintrés, soit l’expérimentation pour les idéologues.

    Sarkozy est un idéologue de la disparition de la France.
    Un petit week’end en bocal fermé de “discussion” avec ses outils islamistes serait pédagogique et thérapeutique…

  • Goupille , 12 avril 2015 @ 12 h 45 min

    Merci @Pscyhé.
    Remarquable, ce site…

  • Goupille , 12 avril 2015 @ 12 h 50 min

    En ce moment, interview d’un gradé qui se félicite que les Yankees aient reconnu l’utilité du Charles de Gaulle dans leur dispositif.

    Car il y a, dans leur pays, des faucons qui se bidonnent devant la France et nous prennent pour des charlots.

    Chouette alors, ils ont découvert qu’ils vont pouvoir exposer les Français comme tôle à canon pour leurs intérêts “pourris, forcément pourris”, aurait dit Duras…

  • André , 12 avril 2015 @ 13 h 41 min

    @ Je ne connaissais pas le lien, mais je connais la vidéo. Il y en a des centaines sur internet pour expliquer, Bilderberg, Goldman, Rockfeller, etc……

    http://www.dailymotion.com/video/x19uku2_ap-9-1-l-effondrement-de-l-elite-club-bilderberg-le-sauvetage-par-les-etres-de-lumiere_news

    Je navigue sur internet au moins depuis 2007………C’est presque du comique ce sont mes petits arabes qui venaient ( et qui viennent encore, ce sont mes gardes du corps aujourd’hui) chez moi pour préparer leur bac et qui m’ont fait découvrir que l’islam attaquait la France. Je n’osais pas le croire: Voir aussi mon blog:
    http://france.libre1.overblog.com/l-islam-et-la-fin-des-temps-hors-texte

  • kebir50 , 12 avril 2015 @ 13 h 56 min

    M. SARKOZY, ou bien vous assumez le fait d’être un homme de la VRAIE DROITE et revenir au droit du sang et à l’identité française, sinon, passez votre chemin et la prochaine fois, tous ceux qui ont une carte à l’UMP, parcequ’ils y croyaient, iront voter LE PEN. En france, il n’y a plus de DROITE républicaine. Vous avez tous peur de vous positionner, comme si c’était une tare. Moi, je suis fière d’être de Droite. Par contre j’ai honte de voir des Juppé, des Fillon pour ne citer qu’eux, qui ménagent la chèvre et le chou. L’UMP doit reprendre à son compte des positions du FN, sur l’immigration, le respect de notre civilisation, l’interdiction de construire de nouvelles mosquées, les prières de rue, les aides sociales ( au-dela de trois enfants plus d’allocations familiales), si c’est pour le bien de la France et des Français, il n’y a pas à hésiter.

Comments are closed.