Sarkozy regrette d’avoir parlé d’identité nationale

Lu dans Challenges :

À l’occasion d’une récente réunion de la commission exécutive de l’UMP, en présence de Brice Hortefeux, Luc Châtel, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez et Frédéric Péchenard, l’ex-chef de l’État a, pour la première fois, consenti un mea culpa sur un sujet de première importance : le débat qu’il avait jadis lancé sur l’identité nationale.
“Quand j’étais président de la République, je n’aurais pas dû parler d’identité nationale, mais dire que je voulais défendre les valeurs de la République”. Reconnaissance d’une erreur sémantique mais aussi d’une bourde politique. Car Sarkozy admet également que ce dossier n’aurait pas dû être confié au ministre de l’Immigration, Éric Besson, mais à celui de la Culture, Frédéric Mitterrand.

> Nicolas Sarkozy remet en cause l’une de ses rares réformes intelligentes

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 12 avril 2015 @ 9 h 29 min

    les français voudraient notre pays plus français,plus de nationalité de sol,elle doit être voulu ,désiré et respecté,donc à la majorité pas avant.Le métissage n’est que folklore,peut importe la couleur de la personne mais il faut qu’elle se sente française jusqu’au bout des ongles,pas de double nationalité,en cas de problème sérieux,déchéance de celle-ci.

  • Fleur de Lys , 12 avril 2015 @ 9 h 37 min

    tu ne vas pas te battre aux cotés des Falastiniounes de Yarmouk ya Charmouta !!

    bien la peine d’ arborer ton avatar de merde aux 4 couleurs de l’ apocalypse

    il est vrai que Saint Jean tu ne dois surement pas connaitre

  • Psyché , 12 avril 2015 @ 9 h 50 min
  • Politique , 12 avril 2015 @ 10 h 16 min

    Je voix que Mm Sarko a la mémoire courte quand ont pense a la clounerie que l’UMP a faite Il faux mieux en rire quand pleurer

  • lors , 12 avril 2015 @ 10 h 53 min

    avez vous des preuves ? JE n en avais pas entendu parle

  • lors , 12 avril 2015 @ 10 h 55 min

    c est quoi votre blog ?En plus de la video

  • Pierre 17 , 12 avril 2015 @ 11 h 01 min

    Très triste de voir la tête de cet individu. Il ne changera jamais !!! On n’ose même pas évoquer ses origines paternelles ou maternelles… Les Français ont bien ce qu’ils méritent, la démocratie laïque et chaque fois qu’ils votent ils ont pires après qu’avant.

Comments are closed.