Sarkozy regrette d’avoir parlé d’identité nationale

Lu dans Challenges :

À l’occasion d’une récente réunion de la commission exécutive de l’UMP, en présence de Brice Hortefeux, Luc Châtel, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez et Frédéric Péchenard, l’ex-chef de l’État a, pour la première fois, consenti un mea culpa sur un sujet de première importance : le débat qu’il avait jadis lancé sur l’identité nationale.
“Quand j’étais président de la République, je n’aurais pas dû parler d’identité nationale, mais dire que je voulais défendre les valeurs de la République”. Reconnaissance d’une erreur sémantique mais aussi d’une bourde politique. Car Sarkozy admet également que ce dossier n’aurait pas dû être confié au ministre de l’Immigration, Éric Besson, mais à celui de la Culture, Frédéric Mitterrand.

> Nicolas Sarkozy remet en cause l’une de ses rares réformes intelligentes

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 12 avril 2015 @ 8 h 39 min

    @MICAELLI “75% sont CONS” l==>; Bon depuis 2008, je dis 70% sont des asphyxiés depuis la révolution de 1968. 75 ou 70 de toutes façons c’est plus que la moitié pour que le reste du troupeau de moutons suivent à l’abattoir. Ils sont même pire que les animaux, parce que les animaux au moment de rentrer à l’abattoir veulent faire demi-tour que les “”conducteurs”” sont obligés de les pousser avec des piques. Ici les français de souche, pas besoin de les pousser, ils y vont directement de leur chef. Je fais finir par croire que c’est la réalité, j’ai vu quelque part qu’un immigré disait les français sont des sous chiens. En tout cas tous les symptômes sont réunis.

  • lalsaco , 12 avril 2015 @ 8 h 41 min

    OU EST PASSE MON COMMENTAIRE ?????N??N

  • Moana83 , 12 avril 2015 @ 8 h 42 min

    C’est vraiment un PANTIN ce mec, dire que les Français lui avaient confié le pays, et plus grave, sont prêts à refaire la même erreur !

  • lalsaco , 12 avril 2015 @ 8 h 43 min

    OK passé enfin !

  • ostrogone , 12 avril 2015 @ 8 h 47 min

    on se calme quand ^même; ok Sarko est une arnaque, un piniouf, un nuisible, mais on ne souhaite à personne d’être livré aux barbares islamistes, sinon on vaut guère mieux

  • André , 12 avril 2015 @ 8 h 51 min

    Non mémée, vous êtes très gentille, mais je crois que vous n’êtes plus dans le coup. Non, il n’y a pas de haine. Il y a seulement des éveils avec des gens après avoir été anesthésiés, écarquillent les yeux pour revenir dans le monde de la réalité. Malheureusement c’est trop lent, beaucoup trop lent, ils vont recevoir un gros coup de massue pour les faire se rendormir. Malheureusement cette fois ce sera le coup décisif.

  • Boutté , 12 avril 2015 @ 9 h 03 min

    Pourquoi ce masochisme ? Il fait donc tout pour ne pas être réélu . . .

Comments are closed.