Sarkozy regrette d’avoir parlé d’identité nationale

Lu dans Challenges :

À l’occasion d’une récente réunion de la commission exécutive de l’UMP, en présence de Brice Hortefeux, Luc Châtel, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez et Frédéric Péchenard, l’ex-chef de l’État a, pour la première fois, consenti un mea culpa sur un sujet de première importance : le débat qu’il avait jadis lancé sur l’identité nationale.
“Quand j’étais président de la République, je n’aurais pas dû parler d’identité nationale, mais dire que je voulais défendre les valeurs de la République”. Reconnaissance d’une erreur sémantique mais aussi d’une bourde politique. Car Sarkozy admet également que ce dossier n’aurait pas dû être confié au ministre de l’Immigration, Éric Besson, mais à celui de la Culture, Frédéric Mitterrand.

> Nicolas Sarkozy remet en cause l’une de ses rares réformes intelligentes

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ostrogone , 11 avril 2015 @ 20 h 43 min

    la trahison, chez ces gens là, coule dans leur veines;
    casse toi pôv’ nase !

  • foutix , 12 avril 2015 @ 1 h 26 min

    Qu’il retourne avec toute sa famille de dégénérés en HONGRIE ce NAIN
    DE JARDIN …Minable et irrespectueux des …..Français et de la FRANCE;qu’il a trahit de long et en large??Plus traître que lui il n’en
    existe….pas?ASSASSIN de …Kadhafi…..J’espère que les ….islamistes vont s’en Charger??

  • zouzou , 12 avril 2015 @ 7 h 52 min

    Et notre OR qu’il a donné à la FED ! Au fait où en est notre stock d’Or, notre Or, celui des français. Au lendemain de son retour il donnera encore quelques tonnes de Notre Or, enfin, s’il en reste !!! il faut bien payer la dette, la bête 666 fera tout pour récupérer notre précieux métal jaune, sueur du peuple de France.
    Où en est notre stock ?

  • micaelli , 12 avril 2015 @ 7 h 59 min

    L’UMP a ” repris des couleurs ” aux départementales grâce a l’appui des Francs maçons Socialistes ……
    Il est normal qu’il ” renvoie l’ascenseur ” aux Francs maçons mondialistes !
    Mon Dieu que 75 % des électeurs sont C O N S ….. !

  • queniart , 12 avril 2015 @ 8 h 01 min

    pour faire bien au pluriel cela se dit goyim

  • Vautrin , 12 avril 2015 @ 8 h 26 min

    Pauvre Sarkozy, le moraflou ! Ses dents sont si longues qu’il va rayer tous les planchers. Un jour il dit blanc, un autre noir, et puis si ça va pas c’est gris. Mais s’imagine-t-il, ce crypto-socialiste, que nous allons croire un instant qu’il est capable de remettre le pays en ordre de marche ? Lui, Juppé et leurs copains UDI sont des pitres. Mais dangereux.

  • lalsaco , 12 avril 2015 @ 8 h 32 min

    Je suis surprise et choquée de tous ces commentaires, quelle haine !!!!!!mais que pense ces gens du président actuel ????Une grand mére de 85 ans.

Comments are closed.