Jean-Philippe Désir déclare 20 000 euros de patrimoine !

Interrogé ce jeudi par Yves Thréard pour Le Figaro, Jean-Philippe Désir, davantage connu sous le pseudonyme “Harlem Désir” (plus “mec de la rue”, plus “caillera”…), estime le plus sérieusement du monde son patrimoine “à environ 20 000 euros”. Celui-ci serait constitué de “livrets d’épargne” et d’une voiture. Aujourd’hui locataire, il précise avoir été propriétaire (en Île-de-France) avant de se séparer de la mère de ses deux enfants, Anna Angeli.

Après la vente de cet appartement, il ne lui resterait donc que 20 000 euros, à peine plus que le montant des amendes de stationnement que lui réclama le Trésor public avant que François Mitterrand ne le fasse bénéficier d’une amnistie en 1992, 80 000 francs de l’époque, soit 16 200 euros d’aujourd’hui.

Dit-il vrai ? Difficile de croire le Premier secrétaire du Parti socialiste quand on sait que, député européen depuis 14 ans, il gagne près de 8 000 euros brut par mois (6 200 euros net), sans compter l’indemnité mensuelle forfaitaire sans justificatif de frais généraux de 4 300 euros, rien qu’avec cette activité d’élu du peuple…

On a bien compris que l’objectif, à défaut de faire reculer la pauvreté, est d’avoir l’air pauvre, comme le peuple en ce moment.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gene , 12 avril 2013 @ 14 h 23 min

    Vous pouvez vérifier ce poème date bien du 16ème siècle…un voyant ce Ronsard ? ou alors l’histoire se répète…:

    Pierre de Ronsard ( 1524 – 1585 )

    France de ton malheur tu es cause en partie.
    Je t’en ai, par mes vers, mille fois avertie.
    Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers.
    Qui se moquent de toi quand tu es en danger.
    Car la plus grande part des étrangers obtiennent,
    les biens, qui à tes fils, justement appartiennent.

  • nini , 12 avril 2013 @ 15 h 31 min

    Je reste interloquée de tant de culot…avec le salaire mensuel quil touche….cela me semble impossible .

  • GERARD , 12 avril 2013 @ 15 h 38 min

    Bonjour,oui Daisy,tout à fait d’accord.Mais comment se fait il que la modération ait pu laisser passer les élucubrations éructives d’un tel impoli?Surtout pour ne rien dire et ne rien apporter au débat!!!Pauvre type!

  • VEGRA , 12 avril 2013 @ 16 h 28 min

    Yout à fait d’accord avec vous

  • flechebleue , 12 avril 2013 @ 16 h 39 min

    ouiiiii ! à l’époque c’est ce cher “djack” qui officiait !

  • flechebleue , 12 avril 2013 @ 16 h 45 min

    TRES BIEN ! PARFAIT ! mais vous n’ êtes pas en Nouvelle Zélande . Avec la nouvelle langue socialiste vous serez vite pour cet acte civique traité de délateur . Pourtant dans notre code de procédure pénale il existe bien le délit de non dénonciation de crime. En France frauder n’est pas un crime c’est un sport !!!!

  • geremi40 , 12 avril 2013 @ 19 h 28 min

    Question…..Ce MOOOOOOOsieur Jean-Philippe Désir avait du temps de son protecteur François 1° dit “Tonton” imposé à la France sa petite main (presque de fatma) sur fond jaune de laquelle on pouvait lire “TOUCHE PAS A MON POTE” Celle-ci a totalement disparu tout comme julien Dray complice et comment celà se fait-il ou ont-ils honte de la porter, Jean – Philippe en tête…En ce qui concerne d’autres disparitions inquiétantes, pourrait-on me dire ce que sont devenues les assocs de la bien pensance et du politiquement correct qui ont pour non..SOS-RACISME – La HALDE – LA CIMADE – Le MRAP – Ligue des droits de l’HOMME – Bizarre…….Bizarre

Comments are closed.