Jean-Philippe Désir déclare 20 000 euros de patrimoine !

Interrogé ce jeudi par Yves Thréard pour Le Figaro, Jean-Philippe Désir, davantage connu sous le pseudonyme “Harlem Désir” (plus “mec de la rue”, plus “caillera”…), estime le plus sérieusement du monde son patrimoine “à environ 20 000 euros”. Celui-ci serait constitué de “livrets d’épargne” et d’une voiture. Aujourd’hui locataire, il précise avoir été propriétaire (en Île-de-France) avant de se séparer de la mère de ses deux enfants, Anna Angeli.

Après la vente de cet appartement, il ne lui resterait donc que 20 000 euros, à peine plus que le montant des amendes de stationnement que lui réclama le Trésor public avant que François Mitterrand ne le fasse bénéficier d’une amnistie en 1992, 80 000 francs de l’époque, soit 16 200 euros d’aujourd’hui.

Dit-il vrai ? Difficile de croire le Premier secrétaire du Parti socialiste quand on sait que, député européen depuis 14 ans, il gagne près de 8 000 euros brut par mois (6 200 euros net), sans compter l’indemnité mensuelle forfaitaire sans justificatif de frais généraux de 4 300 euros, rien qu’avec cette activité d’élu du peuple…

On a bien compris que l’objectif, à défaut de faire reculer la pauvreté, est d’avoir l’air pauvre, comme le peuple en ce moment.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • NP , 12 avril 2013 @ 9 h 32 min

    Si son patrimoine est aussi faible avec des revenus aussi importants, cela prouve, s’il en était encore besoin, que ses facultés de gestionnaire sont bien médiocres et que sa vision de l’avenir est très court-termiste.

  • moana83 , 12 avril 2013 @ 9 h 37 min

    Il a toujours triché, même avec son ex association et qui continue dans le même sens …..
    L’affaire Cahuzac ne servira pas de leçon, il faut leurs faire prendre la porte sans qu’ils puissent revenir par la fenêtre.
    Ce ne sont pas les balivernes d’Hollande qu’il faut mettre en oeuvre, mais une vrai répression des élus pourris et le mensonge fait parti de la pourriture …
    En plus il ne peut pas nous sacquer ….. il fera tout pour pénaliser notre société, les socialistes ont bien choisi !

  • PETIT , 12 avril 2013 @ 9 h 57 min

    Vote du Sénat: Sénateur, tu as osé bafouer des millions de Français! Cherches-toi vite une autre activité pour pouvoir encore manger car bientôt, tu vas sauter aux prochaines élections! oui, la fête est finie!

  • Espérance , 12 avril 2013 @ 9 h 57 min

    La triche encouragée d’en haut :

    Pour la prochaine déclaration sur les revenus, il n’est plus demandé de justificatifs pour les dons, mais il pourra y avoir des vérifications dans les trois ans qui suivront : probablement, certaines personnes intouchables ne seront jamais contrôlées.

    Déjà, depuis plusieurs années, “l’Europe” a supprimé les photocopies certifiées conformes, les remplaçant par de simples déclarations sur l’honneur.

  • Marino , 12 avril 2013 @ 10 h 00 min

    RTL : Marine Le Pen : “C’est la course à qui sera le plus pauvre” (vidéo)

    Marine Le Pen dénonce « la course à qui sera le plus pauvre »

    Marine Le Pen a ironisé jeudi 11 avril sur la déclaration de patrimoine faite publiquement par différents politiques ces derniers jours, comme François Fillon au 20h de France 2. « Je vois ce que ça vient de donner, c’est la course à qui sera le plus pauvre, comme si c’était un gage de moralité que d’arriver comme l’ancien Premier ministre en disant ‘Moi je n’ai rien’ »

    La présidente du Front national a remis en cause leur compétence. « S’ils n’arrivent pas après les carrières qu’ils ont fait, avec les indemnités versées, à se constituer un patrimoine, c’est qu’a priori ils sont assez mauvais pour diriger leur propre vie et donc peut-être pour diriger la France. »

    http://www.dailymotion.com/video/xywwcc_marine-le-pen-c-est-la-course-a-qui-sera-le-plus-pauvre_news#.UWe-iq5dATA

  • Laurent , 12 avril 2013 @ 10 h 33 min

    Tous pourris.
    Le premier remède ne sont pas les déclarations toutes bidons, mais la suppression en France de la séparation juridique : vie privée / vie publique. Car l’homme public est le report de l homme privé

  • marie-france , 12 avril 2013 @ 10 h 45 min

    je vais de ce pas après avoir lu ,ce que ce “pôvre ” harlem a comme argent faire une quête dans mon quartier !!!

Comments are closed.