Jean-Philippe Désir déclare 20 000 euros de patrimoine !

Interrogé ce jeudi par Yves Thréard pour Le Figaro, Jean-Philippe Désir, davantage connu sous le pseudonyme “Harlem Désir” (plus “mec de la rue”, plus “caillera”…), estime le plus sérieusement du monde son patrimoine “à environ 20 000 euros”. Celui-ci serait constitué de “livrets d’épargne” et d’une voiture. Aujourd’hui locataire, il précise avoir été propriétaire (en Île-de-France) avant de se séparer de la mère de ses deux enfants, Anna Angeli.

Après la vente de cet appartement, il ne lui resterait donc que 20 000 euros, à peine plus que le montant des amendes de stationnement que lui réclama le Trésor public avant que François Mitterrand ne le fasse bénéficier d’une amnistie en 1992, 80 000 francs de l’époque, soit 16 200 euros d’aujourd’hui.

Dit-il vrai ? Difficile de croire le Premier secrétaire du Parti socialiste quand on sait que, député européen depuis 14 ans, il gagne près de 8 000 euros brut par mois (6 200 euros net), sans compter l’indemnité mensuelle forfaitaire sans justificatif de frais généraux de 4 300 euros, rien qu’avec cette activité d’élu du peuple…

On a bien compris que l’objectif, à défaut de faire reculer la pauvreté, est d’avoir l’air pauvre, comme le peuple en ce moment.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dje , 12 avril 2013 @ 0 h 00 min

    Je suis très inquiet pour lui, sera t’il en mesure de payer ses impôts ? je ne suis pas sur, il devrait peut être occuper un autre emploi, il parait qu’a SOS Racisme, les jobs ne sont pas trop chronophage !!!

  • alain , 12 avril 2013 @ 1 h 30 min

    ET si on lançait une opération “pièces jaunes ” pour Harlem ?

  • cox6nelle82 , 12 avril 2013 @ 6 h 58 min

    Bonjour
    Alors si en plus ils se mettent à mentir, sur leurs origines…Ce très cher Monsieur DESIR ne porte plus son prénom Harlem? Il aurait honte de ses racines?…. ça met bien en évidence, le mensonge sans vergognes, au vu et au su de tout le monde!!!!
    Chapeau bas messieurs!!!
    Tant qu’ils gagnent, ils jouent!!! Mais à quand une descente dans la rue?
    Toutes nos valeurs sont bafouées !!!
    J’ai franchement peur du monde qui attend nos enfants, petits enfants….. j’espère qu’ils sauront remettre de l’ordre dans ce méandre, gluant, puant et glauque!!!

  • Bonsens , 12 avril 2013 @ 8 h 30 min

    J’vous comprends pas. Car, car, cherchez un peu, partout, et vous verrez qu’il a raison: il n’y a RIEN au nom de HARLEM Desir. Tout simplement :)
    D’ailleurs, pourquoi l’article parle-t-il de Jean-Philippe Désir? “Quelqu’un connait ce jean-philippe désir” comme dirait ségolène?! C’est bien harlem désir qui a été élu, non? Donc c’est harlem qui fait la déclaration, voilà tout! Pour déclarer ce que possède harlem, c’est simple, quand même! jean-philippe désir? Euh, jean-philippe… c’est “autre chose”, voilà! Rien à voir, circulez!

    En plus de ça, et toute blague mise à part, on me souffle dans l’oreillette qu’il n’est pas interdit par la ripoublique de faire un don (ou de faire donner) à ses enfants, à son papa sa maman, de faire une (pardon: des) SCI ou d’avoir comme cahusac un compte groupé (vous savez, ceux qui dissimulent l’identité des propriétaires véritables des fonds. Ca ne marche pas qu’en Suisse, ces petites choses sympathiques…).

    Bref, merci harlem de nous montrer clairement, à J+1 de l’annonce de la grande croisade de “moralisation de la vie publique” lancée par françois zéro, que c’est totalement -et volontairement- vide de sens.
    Il aurait pu mettre des gants, le harlem…
    Mais bon, vu l’estime qu’ils ont pour le peuple français…

  • caveriviere , 12 avril 2013 @ 9 h 18 min

    celui la c’est la plus grande (…) qui soit ,
    ces amis du magreb envoient l’argent dans leurs pays ,algérie ,maroc ,tunisie ,
    turquie ,afrique noire ,
    certains ont des plus de cent mille euros sur leurs comptes ,
    cela sans travailler ,avec simplement les rsa et les allocations familliales ,
    et les retraites (…)

  • hector galb. , 12 avril 2013 @ 9 h 23 min

    S’il avait voulu plomber la campagne perestroïka de Hollande, en la ridiculisant, il ne s’y serait pas pris autrement.

    20 000 euros ?

  • moana83 , 12 avril 2013 @ 9 h 31 min

    Je pense que ce n’est pas faux !!!!

    Mais ne nous prendrait il pas pour des C..s ?????

Comments are closed.