L’archevêque de Canterbury : il est “absolument scandaleux” d’appeler les gens “racistes” simplement parce qu’ils s’opposent à l’immigration de masse

Débarquement d’immigrants clandestins au port d’Athènes

Si la commentatrice du Daily Telegraph se demande pourquoi il a fallu si longtemps à l’archevêque Justin Welby, primat de l’Église d’Angleterre, pour se scandaliser du traitement réservé aux citoyens qui s’inquiètent de la vague migratoire sans précédent submergeant aujourd’hui l’Europe, les propos du prélat anglican méritent tout de même d’être salués.

“Une crise colossale”, “un des plus gros déplacement de gens dans l’histoire humaine”, et il est raisonnable d’éprouver de l’inquiétude face à ce phénomène, a déclaré Mgr Welby dans une interview pour le magazine parlementaire britannique The House. Des propos repris par les principaux médias britanniques aujourd’hui comme ici, en images, sur Sky News.

“En particulier au sein des communautés fragiles, il y a de vraies craintes : quel va être l’impact sur le logement ? Sur l’emploi ? Sur l’accès aux services de santé ? Et il est important d’écouter ces craintes et d’y répondre.”, a rappelé l’évêque pour qui la peur de l’immigration de masse est un sentiment justifié. “La peur est une émotion normale face à une crise aussi colossale. C’est un des plus gros déplacements de gens dans l’histoire humaine. C’est énorme. Il est tout à fait raisonnable de s’en inquiéter.”

“On a tendance à dire [en parlant des personnes qui expriment leurs réticences] ‘Ces gens sont racistes’, ce qui est scandaleux, absolument scandaleux.”

Les images de l’invasion en 2015 : “Frontières grandes ouvertes – Le suicide collectif des nations européennes”

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pupuce , 12 mars 2016 @ 8 h 30 min

    Oui mais une Merkel et un Hollande ont tous les pouvoirs et c’est ça le vrai scandale…

  • Charles Martel , 12 mars 2016 @ 9 h 41 min

    Non seulement, mais c’est avant tout leur vivier électoral potentiel qu’ils flattent. Nos politi-chiens savent très bien que le peuple français de souche, dans sa grande majorité, se détourne d’eux, alors ils se tournent vers les étranger fraichement naturalisés et leur diaspora. Il suffit de lire la dernière loi qui vient de sortir sur l’acquisition de la nationalité pour comprendre que le rythme des naturalisations va encore s’accélérer, alors qu’il était déjà devenu très rapide depuis 2012.
    On voit bien que toutes ces lois ne visent pas au bien commun des Français, mais à alimenter un vivier électoral de substitution dans le dos des Français.
    A cela il faut ajouter les courbettes envers ceux qui détiennent notre dette, nous achètent notre pays par morceaux et nous commandent du matériel militaire…

  • Gauthier , 12 mars 2016 @ 10 h 19 min

    Quid de l’Esprit saint ,
    qui passé la Manche,
    sonne différemment .
    L’hérésie?

  • Catholique & Français , 12 mars 2016 @ 12 h 58 min

    Un Pape, des Cardinaux et des Archevêques qui disent n’importe quoi sur le sujet et un archevêque pas plus archevêque que moi je suis sorcier papou qui dit la vérité toute nue, quelle époque bizarre ! On se croirait revenu au Temps de Notre-Seigneur avec ces juifs de Caïphe et d’Anne et ces païens de romains, centurions ou Pilates, dont les paroles et les actes étaient tout de même un peu plus relevés que ceux des Dignitaires de la Synagogue. Oui, vraiment, quelle époque bizarre !

  • Chaval , 13 mars 2016 @ 2 h 38 min

    A la vue de ces images, j’ai eu réellement envie de vomir, c’est terrible ce qui se passe, cette violence, ces viols répétés, cette invasion barbare qui nous submerge, comment en est-on arrivé là sans que les dirigeants Européens s’aperçoivent qu’ils sont les fossoyeurs de notre civilisation. L’islamisation de l’Occident est inéluctable et on continue à laisser cette énorme tsunami envahir nos pays, nous dépouiller de notre âme, de nos valeurs, nous allons vers un immense génocide perpétré par l’Islam. Ces enfoirés de gouvernants laissent faire et sous prétexte de valeurs chrétiennes, d’accueil, ils nous jettent en pâture aux monstruosités de ces illuminés, on sera tous égorgé, nos filles seront soumises à la loi d’allah, de leur sanguinaire prophète, elles seront des ventres à procréer des tarés. L’horrible, la terreur, la fin nous attendent, impitoyable nous sommes voués à disparaitre. La charia, le djihad, la lapidation, la décapitation, voilà leur crédo, nous éliminer de la surface de la planète qui deviendra un immense et unique califat.

  • Charles Martel , 13 mars 2016 @ 2 h 45 min

    Les voies du Seigneur sont impénétrables, Chaval, et ces musulmans ne le resteront pas bien longtemps, car leur religion est essentiellement anti-Christ, toute de haine et d’opposition farouche à la Vérité. Il y a de grandes conversions à attendre, comme cela se passe déjà en Iran, sur une terre musulmane ! Moi ce qui m’inquiète le plus pour la France, c’est l’état de délabrement économique de notre pays, qui n’avait donc pas besoin d’une immigration massive pour s’enfoncer, et cela ne fera qu’accélérer les choses avec la complicité active et calculatrice de nos ploutocrates.

  • jmarie , 13 mars 2016 @ 13 h 07 min

    L’archevêque de Canterbury semble moins coincé de la tiare que son homologue romain… JMD

Comments are closed.