Parce que la République est une religion et les francs-maçons son clergé : la « prière à Marianne » de Jean-Louis Debré le rappelle

L’ex-président du Conseil constitutionnel nous rappelle opportunément que la République est une religion qui a vocation à se substituer aux autres (mais dont le principal fait d’arme est d’avoir contribué à affaiblir le catholicisme et d’avoir ouvert les portes à l’immigration musulmane) :

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 12 mars 2016 @ 21 h 00 min

    Une caricature vivante…

  • Trahi , 12 mars 2016 @ 21 h 14 min

    le projet de loi travail dit El Khomri, pose comme principe essentiel le respect des convictions religieuses

    Malika Sorel aurait très certainement fait une brillante ministre de l’Education nationale et probablement une ministre du travail compétente.

    Dans un article paru hier dans le FigaroVox, elle vient nous éclairer sur un point passé inaperçu de la future loi El Khomri : Dans son préambule, le projet de loi travail dit El Khomri, pose comme principe essentiel le respect des convictions religieuses.

    Le nouveau Code du travail affirmerait en effet «la liberté pour le salarié de manifester ses convictions y compris religieuses ».

    Selon Malika Sorel :

    « On se retrouve avec un outil de ‘déstabilisation massive’, ‘une insécurité juridique aussi bien pour les entreprises que pour les salariés’.«

    Elle cite l’exemple bien connue de la RATP, devenue une entreprise communautaire islamique, et les constats faits en avril 2015 par l’Observatoire du fait religieux en entreprise et l’Institut Randstad : les conflits religieux se sont multipliés dans les entreprises.

    C’est ainsi que l’article 6 de la dite loi stipule que :

    « la liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché. »

    Cet article 6 risque bien de créer un trouble majeur au sein des entreprises d’un pays qui en connaît déjà suffisamment. Le gouvernement aura là encore manqué une belle occasion d’affirmer et de défendre le principe de la laïcité. Mais le veut-il encore ?

    On vient d’apprendre que dans les rangs de la police française se trouvent des islamistes qui prônent la Charia, exigent des temps de prières, manifestent leur admiration pour l’Etat Islamique refusent certaines missions comme la protection d’une synagogue ou l’intervention dans certaines manifestations, mais ils portent des armes…. Même chose dans l’armée française. Pas de quoi rassurer les Français.

    Dans les hôpitaux d’état, voilà des années que la Charia fait la loi… et que le personnel est tenu de respecter les diktats des patients « intransigeants ».

    S’il restait encore un lieu où l’islam se devait d’être tenu à l’écart, c’est bien l’entreprise privée. Mais avec cette loi – si personne ne la conteste – la boîte de Pandore sera définitivement ouverte et les patrons auront perdu encore un peu plus de contrôle de leurs entreprises.

    Pourtant, 76% des Français, selon une enquête IFOP de décembre 2015, se déclarent favorables à l’interdiction du port de signes religieux ostensibles dans les entreprises privées.

  • Cassandre , 13 mars 2016 @ 9 h 29 min

    Euh…, , vous allez nous le coller partout votre commentaire hors sujet?
    Etourderie ou satisfaction de soi?!
    Là, c’est le troisième article qu’il “orne” sans y avoir la moindre relation…

    Je suis bien persuadé que ce commentaire serait sans doute fort intéressant en bas de l’article correspondant…
    Vous ne m’en voudrez pas si je rappelle la règle de la bonne ivresse: “un verre ça va, trois verre bonjour les dégâts “! ?

  • Stephan_Toulousain , 13 mars 2016 @ 10 h 04 min

    La république , c’est quoi ça, une rue de Paris? une place ?
    Les francs-maçons ne sont pas un clergé, mais une secte , et au nom de la laïcité, on n’aurait jamais dû les voir dans l’organisation de l’etat et encore moins au gouvernement.
    Quant à la prière de Debré (72 ans) , un délire… il radote, il n’a plus toutes ses facultés , il vieillit mal.

  • Charles , 13 mars 2016 @ 10 h 09 min

    Cassandre vous plaisantez ,je suppose:

    Cette loi a été rédigée par les F* (comme TOUTES nos lois)
    et se trouve parfaitement conforme à l’utopie maçonnike.

    Elle aura pour effet de déstabiliser le consensus
    de discrétion actuel sur les choix religieux adossé
    à notre antériorité Chrétienne en France, tout comme
    l’antériorité musulmane au Maroc ou en Algérie

    C’est le principe d’égalité/similarité des F* et S*
    entre les bananes et les pommes.
    Dans les 2 cas nous avons un fruit avec une peau.

  • jeanmarcikly , 13 mars 2016 @ 12 h 36 min

    Encore une fois tous ces politicards sentent obscurément que quelque chose d’irrémédiable va les emporter, les dépasser, c’est 1789 à l’envers qui vient, pas tout de suite certes, mais dans quelques temps, soit ils seront balayés par les nouveaux remplaçants; les musulmans qui ne leur feront aucun cadeau, soit ils savent qu’une guerre civile ou l’équivalent est proche; ils paniquent à l’idée de disparaitre à tout jamais!

  • jeanmarcikly , 13 mars 2016 @ 12 h 38 min

    Ceci-dit on va les voir apparaitre sous leurs véritable jour, ils seront les premiers collabos des futurs envahisseurs musulmans!

Comments are closed.