Éric Zemmour : “Nos agriculteurs n’ont même pas l’élégance de mourir en silence”

La colère des agriculteurs ne faiblit pas, affolant le gouvernement, qui s’efforce de réagir. Pour l’instant en vain. Le décryptage d’Éric Zemmour :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 12 février 2016 @ 9 h 26 min

    80% des paysans du monde sont des esclaves. Les FRANCAIS n’en sont pas exclus, la plupart sont à la limite de l’exploitation par les pouvoirs dirgeants.
    Ces mêmes dirigeants savent très bien qu’au moins 60% des paysans doivent disparaitre à cause du système économique actuel. (il n’y a pas que le milieu agricole).
    Y a t’il une SOLUTION?
    Ces pauvres paysans et combien d’autres, non pas compris qu’un grain de blé n’est plus une céréale, mais un dollar, un euro, une monnaie comme eux mêmes.
    Nous sommes dans le monde de l’homme soumis, de l’homme outil, de l’homme objet. Erreur, nous dans le monde ou l’homme n’existe plus, seulement comme une chose de profit.

  • enguerrand , 12 février 2016 @ 12 h 04 min

    Je vous recommande “L’agriculture assassinée” de Jean-Clair Davesnes. Même si le livre date un peu (1992), on voit que depuis 1945 l’oligarchie hait le monde agricole, mais s’en sert pour ses propres intérêts financiers…
    Le dernier dirigeant à avoir vraiment soutenu le monde agricole est le maréchal Pétain avec la création de la Corporation Paysanne, dissoute en 1945. En face, la confédération générale de l’agriculture (noyautée par la gauche pendant la guerre et semi-clandestine) a engendré la future FNSEA et ses funestes orientations dans les années 60-70 …
    Un livre à lire, même s’il mériterait une actualisation…

  • kebir50 , 13 février 2016 @ 23 h 52 min

    Les agriculteurs nous nourrissent et en plus ce sont eux qui vont sauver la France.
    Tenez bon, les cloportes finiront par vous suivre, et nous écraserons tous ces énarques.
    Bravo, les hommes de la terre, vous êtes les meilleurs.

Comments are closed.