Catholiques : devez-vous vous confesser ?

 

Source : Famille Chrétienne

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 12 février 2016 @ 15 h 27 min

    @marie France
    Se confesser à un prêtre, permet aussi de lui demander conseil .
    Certains actes, certaines actions, omissions, pensées qui nous questionnent et desquelles nous ne savons que faire .
    Le prêtre, est capable de nous aiguiller vers un discernement et des solutions .
    Une confession, cela se prépare . Soit en passant en revue les dix commandements, soit en passant en revue les : par pensée, par parole, par action, et par omission .
    Nous sommes tous dotés d’une conscience …du moins je pense .
    Et c’est tellement ” rafraichissant ” de se jeter dans les bras du Père et de se savoir pardonné, comme un enfant qui a fait des bêtises et à qui son père ouvre tout grand ses bras, en lui disant : je te pardonne, je t’aime .
    Mais encore faut il avoir le courage de reconnaître qu’on a marché en dehors du Chemin d’Amour … encore faut il que l’on aie le courages de l’avouer et d’en demander pardon .
    A Pontmain, la Vierge Marie a dit : ” Mon Fils se laisse toucher … le Père vous entendra ..”

  • marie-france , 12 février 2016 @ 15 h 56 min

    Gisèle ,je vous admire ,mais moi je suis loin de voir le prêtre comme Dieu en face de moi pour la confession ,je préfère la confession pénitentielle bien faîtes ,et autant valable pour moi que seule dans un confessionnal qui aujourd’hui ne se pratique qu’avec le pr^tre face à vous ,c’est ce qui me gène profondément,donc j’essaie d’aller me confesser (rarement ) dans d’autres paroisses,puisque Dieu voit et entend tout je me confesse à Lui régulièrement

  • toubib16 , 12 février 2016 @ 17 h 23 min

    Pauvre bouffon !!!

  • memo , 12 février 2016 @ 18 h 36 min

    Jean ROBIN, les rabbins talmudiques qui violent les goys .VOtre obssession de la pédophilie est un pretexte pour salir l’église et la hair, c’ est une mode chez les pseudos chretiens.Votre coeur est loin de jesus.LA pédophilie est partout y compri , les sectes évangeliques . JE vous conseille de prendre rendez vous avec l’ abbé pages pour verser votre venin si vous avez une paire de couille, et vous etes vous pédophile?

  • memo , 12 février 2016 @ 18 h 43 min

    JEAN ROBIN, je vous conseillerais d’ aller a medjugorge en pelerinage si vous etes vraiment courageux,aller donc voir le site de miryamir ,si vous etes vraiment chretien,mais ça j’ en doute.

  • Clovis , 12 février 2016 @ 18 h 54 min

    J’adhère à ce que vous dites, Abramovitch. Lorsque mes enfants étaient en train de devenir adultes je leur ai donné le message suivant: ” Pratiquez votre religion de peur qu’un jour on ne vous oblige à en pratiquer une autre”. Certains s’en souviennent, heureusement.

  • KAMISAN , 12 février 2016 @ 19 h 07 min

    Moi, j’ai dit aux miens, ” soyez libres, vivez votre vie à fond dans l’harmonie, tenez vous éloignés des religions et de leurs ministres…laissez les crédules gâcher leurs vies dans des phantasmes” …en clair je les ai tenus éloignés au maximum des fariboles moyen orientales dont on nous abreuve quotidiennement les oreilles…Je leur ai fait observer ces crédules qu’on roule dans la farine depuis 2000 ans ,les mêmes qui se prosterneront bientôt devant le Nohachisme, mdr..
    ni Dieux ni maitres !

Comments are closed.