Catholiques : devez-vous vous confesser ?

 

Source : Famille Chrétienne

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jeanne E , 12 février 2016 @ 13 h 48 min

    J’aime bien Julien, mais il n’est pas sûr qu’il ait compris.

    Ceci dit, la période avait des similitudes avec la nôtre.
    Le christianisme a été imposé d’en haut, et le polythéisme pourchassé.
    C’est ce que dit Paul Veyne dans “Quand notre monde est devenu chrétien”.

    Ceux qui se plaignent du christianisme vont être contents… ils n’auront pas à se confesser mais à faire la prière 5 fois par jour, et se laver la bistouquette éventuellement avec un gobelet en plastique, comme à la RATP (religion d’amour de tolérance et de pets, pardon paix.)

  • marie-france , 12 février 2016 @ 13 h 54 min

    Bonjour Jeanne E ,vos deux commentaires sont pour qui ?

  • Trucker , 12 février 2016 @ 14 h 28 min

    Je réponds pour elle…elle s’adresse à Jean Robin ! ou alors je n’ai rien compris, mais ça m’étonnerais.

  • abramovitch , 12 février 2016 @ 14 h 32 min

    Est ce que notre religion chrétienne ne vaut pas celle d’un Dieu qui prône la mort?A force de tout rejeter les français finiront par accepter une religion qui leur sera imposée par ceux-là mêmes qui rejettent toutes autres religions que l’Islam et dont la conversion à tout autre dogme relève de l’apostasie.Pour les chrétiens qui accepteront de se convertir à l’Islam,cette conversion ne posera pas problême,ni chez nous terre Chrétienne ni en terre d’Islam.Par contre mes amis musulmans qui voudront se convertir au christianisme,je leur recommande de ne pas le tenter dans leur pays d’origine car ils s’exposeraient à de grands risques.
    Je recommande aussi pour ceux qui sont homos,de ne pas l’afficher en terre d’Islam,car ils risqueraient la mort.Quant aux mariages mixtes aucune musulmane ne peut épouser dans son pays un chrétien,sauf si celui-ci se convertit à l’Islam et idem pour la femme chrétienne qui épousera un musulman dans ce même pays.Nombreux mariages mixtes fonctionnent bien mème trés bien sauf en cas de divorce où l’enfant sera éduqué par son père suivant les règles qu’impose l’Islam.
    L’avantage qu’accorde la religion musulmane c’est la Taquiya,où art de la dissimulation,qui n’existe pas dans d’autres religions que la musulmane,d’où la nécessité pour ceux qui se confessent de ne rien dissimuler de leurs pêchés.
    Je pense qu’en France où nous sommes constamment serinés par les lois sur la laïcité,nous ne sommes que peu éduqués sur le plan des religions, certainement beaucoup moins qu’en Espagne qui reste un pays trés chrétien et qui le manifeste à longueur d’année et où les crêches durant les fêtes de noël sont nombreuses et plus belles les unes que les autres.Les espagnols dans leur grande majorité fréquentent leurs églises et n’ont de crainte de confesser leurs pêchés à ceux qui représentent Dieu sur terre malgré que ceux-ci sont des êtres humains donc assujetti aux fautes.Mais ne créons pas d’amalgame Dieu existe bien dans la sainte trinité et les témoignages des nombreuses apparitions et miracles de la sainte Vierge sont pure réalité,aussi faison tous l’effort de ne pas écarter ce qui existe comme le font certains qui rejettent tout en bloc.

  • marie-france , 12 février 2016 @ 14 h 59 min

    Bonjour Trucker ,je le pense aussi ,c’est maintenant que je fais le rapprochement avec lui,mais est ce bien lui ,si oui ,c’est bizarre converti et critiquant déjà …………………enfin

  • Gisèle , 12 février 2016 @ 15 h 03 min

    Dans notre paroisse, notre curé nous conviait le samedi, à l’Adoration du Saint Sacrement et à la confession .
    Nous étions une poignée de femmes .
    La confession ? 2, 3 personnes ….
    Maintenant, notre curé est très malade .
    Il y a toujours moyen de téléphoner pour prendre rendez vous .
    Les confessionnaux ?
    Le piège que Satan a élaboré, a parfaitement fonctionné .
    La cérémonie pénitentielle ….la solution de la facilité noyée dans la foule …
    La démarche personnelle n’existe plus . Chacun ne se jette plus dans les bras de son Père, qui n’attend que cela .
    Non ! on répète des paroles, on chante, et on repart avec son fardeau .
    Le dimanche, tout le monde communie .
    Oui, c’est un sacrement . Ce sacrement nous permet de recevoir les grâces et la force nécessaires à la progression sur le chemin de la sainteté qui nous rapproche du Cœur de Dieu . ( sainteté ne veut pas dire perfection .Parfaits nous ne le serons jamais ) .

  • Gisèle , 12 février 2016 @ 15 h 07 min

    @jeanne E
    Et même que ces dits gobelets bouchent régulièrement les toilettes de l’aéroport d’Orly …. ( véridique ! rapporté par une employée que je connais )

Comments are closed.