Thierry Mariani : “Être français, c’est la moindre des choses pour être à la tête des Jeunes UMP”

Contacté par Le Figaro, l’ex-ministre UMP Thierry Mariani a réagi en ces termes à la polémique autour de Stéphane Tiki, président des Jeunes UMP jusqu’aux révélations du Canard enchaîné (reprenant celles de Minute il y a plus d’un mois…) sur la nationalité camerounaise de l’intéressé et le caractère irrégulier de sa situation : « J’ose espérer que c’est une mauvaise blague. Je ne comprends pas qu’il ne soit pas français. C’est la moindre des choses pour être à la tête des Jeunes UMP ». Il faut croire qu’à l’UMP, ce n’est pas si évident que cela…

Celui qui est aussi député dit être « sans voix » et regrette le « grand amateurisme » de la direction du parti de Nicolas Sarkozy « qui doit se poser des questions ». « Décidément, il se passe toujours quelque chose à l’UMP », conclut le parlementaire.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 12 février 2015 @ 20 h 03 min

    Je ne vois pas où est le problème.

    Ce qui devrait intéresser un parti politique, c’est la qualité de la personne, sa capacité à susciter les échanges, à animer les militants et porter les messages.
    Ce qui me paraît très amusant, c’est que ce parti majoritairement populiste, et qui a un vrai problème pour comprendre la société d’aujourd’hui, sa diversité, les aspirations travaille depuis des années avec un affreux, méchant, dangereux étranger en situation irrégulière.

    C’est pas à eux qu’il faut confier le ministère de l’identité nationale! !!!

  • samovar , 12 février 2015 @ 22 h 55 min

    Oui, c’est c’là oui !!! A ce compte là Angela Merkel pourrait diriger l’UMP !! Vous dites vraiment n’importe quoi pour ne pas dis——criminer !!

  • ranguin , 13 février 2015 @ 8 h 01 min

    1 – il n’est pas Français
    2 – il n’est même pas Européen
    3 – il est en situation irrégulière

    Cela ne vous suffit pas ?

Comments are closed.