La minute de Philippe Béchade. Ukraine : “Les Etats-Unis font tout pour que la situation s’envenime”

Le 11 février, la question de l’Urkaine a été le thème abordé par Philippe Béchade dans Intégrale Placements, avec Cédric Decoeur et Guillaume Sommerer, sur BFM Business :

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 11 février 2015 @ 14 h 45 min

    Bravo et merci : il n’y a pas que les fachos dégénérés poutinolâtres qui le disent…
    Les Yankees font tout pour aboutir à une guerre destructrice des pays et des économies européens. Et nous prennent pour des noix.

    CQFD.

  • Pacific , 11 février 2015 @ 15 h 03 min

    “Et nous prennent pour des noix.” Si çà vous fait du bien de le dire, c’est l’essentiel.
    De toutes les façons, nous serons tous concernés par ce que décident ces atlantistes fous. Car ces Américains vont tout faire pour que les accords, s’ils sont signés, échouent en poussant les fachos ukrainiens à violer les accords. Et nous allons nous retrouver entraînés dans un conflit qui n’est pas le nôtre. Nous avons énormément à perdre nous aussi.

  • Colargol , 11 février 2015 @ 17 h 07 min

    Fachos ukrainiens ? Qui ça ? Ceux qui bombardent Marioupol et Kramatorsk à coup de roquettes smerch ?

    https://www.youtube.com/watch?v=cc9Kh-OL4sQ

    Ou alors il faut nous expliquer qu’il y a de bons bombardements, les bombardements antifascistes des Novorussiens, et de mauvais bombardements, ceux des Ukrainiens.
    D’autre part, qui a violé les accords de Minsk de septembre en s’emparant de plus de 500 km² de territoire si ce ne sont les forces novorusiennes ?

  • Pacific , 11 février 2015 @ 17 h 42 min
  • Colargol , 11 février 2015 @ 17 h 50 min
  • Voyageur , 11 février 2015 @ 19 h 12 min

    La rivalité Europe/Etats-Unis est la véritable clé du drame actuel. Il est certain que les américains cherchent par tous les moyens à “détacher” l’Europe de la Russie. Mais rien n’est joué, et il se peut que les américains aient déjà perdu la guerre sur le plan diplomatique. L’Ukraine n’est qu’un prétexte, car les américains se fichent de ce qu’il adviendra des ukrainiens. Ils veulent seulement établir un base de l’OTAN en Ukraine. L’économie allemande dépend beaucoup des approvisionnements en gaz russe et il n’est pas sûr que Merkel se laisse entraîner dans un affrontement diplomatique américano-russe par proxy interposés sur le territoire de l’Ukraine. Hollande n’a pratiquement aucun pouvoir d’influence et il suivra la politique de Merkel.

  • Colargol , 11 février 2015 @ 19 h 55 min

    Une base de l’Otan en Ukraine, pourquoi faire et pourquoi ne l’ont ils pas déjà fait ?
    Quant on voit que les Etats-Unis ont retiré leurs dernières unités blindées d’Europe en 2013, pour aller restocker cette année à Grafenwöhr de quoi équiper un groupement tactique, c’est pas vraiment la preuve d’un plan réfléchi.

    L’administration Obama est surtout préoccupée par le terrorisme islamiste dans l’immédiat et par l’expansionnisme chinois à plus long terme. l’Ukraine, Obama est obligé de s’y’ intéresser à causes des Polonais, des Roumains et des pays Baltes qui de par leur histoire sont craintifs vis à vis de la Russie.

    Quant à Merkel, n’oublions pas que c’est elle qui est à l’origine des sanctions contre la Russie après l’annexion de la Crimée.

    Le peuple ukrainien dans tout ça et quel que soit le côté de la ligne de front, il continue de prendre des coups.

Comments are closed.