Pour Act Up-Paris, Michel Rocard est «objectivement homophobe»

Act Up-Paris, une association homosexualiste qui prétend militer contre le SIDA, n’a pas apprécié la prise de positon courageuse de Michel Rocard qui s’est montré réticent au « mariage » homosexuel. L’ancien Premier ministre de François Mitterrand avait déclaré que le PaCS « aurait pu suffire » et qu’il était contre l’adoption par les « couples » homosexuels. Il avait ajouté qu’il en voulaitun peu « aux communautés homosexuelles de ne pas s’être contentées du Pacs et d’avoir poussé leur revendication jusqu’à des symboles, recherchant un peu une revanche ou la victoire sur les hétéros pour gommer un long passé. La communauté homosexuelle a tort de pousser jusqu’aux symboles qui appartiennent objectivement aux hétéros à raison de ce qu’ils sont. »

Trop pour l’association homosexuelle qui estime que ces déclarations sont une « abjection » et qui considère à son propos que « combattre l’homophobie, c’est parfois s’amuser du ridicule des homophobes ». Elle va ainsi jusqu’à fantasmer ce qu’en 1945, Michel Rocard aurait pu dire, selon elle, à propos du droit de vote des femmes : « J’en veux un peu aux femmes de ne pas s’être contentées du boulot qu’on leur file pendant les guerres, et d’avoir poussé leur revendication jusqu’à des symboles, recherchant un peu une revanche ou la victoire contre les hommes pour gommer un long passé. Les femmes ont tort de pousser jusqu’aux symboles qui appartiennent objectivement aux hommes à raison de ce qu’ils sont ».

En somme, pour Act Up-Paris, l’ancien Premier ministre socialiste rentre également dans la catégorie des « objectivement homophobes ».

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 11 février 2013 @ 15 h 24 min

    Michel Rocard est “abject” ? Bienvenue au club Mr Rocard ! Vous voilà intégriste et réactionnaire atteint du poison venimeux de l’Hydre fascisante !!!!!!!

  • GERARD , 11 février 2013 @ 15 h 30 min

    Bonjour,act-up,de quoi vivent ils,et pourquoi ne les entend on que pour râler,jalouser,envier,et vociférer contre la société qui les engraissent royalement.On a déjà vu ce dont ils sont capables,ridiculiser la cause qu’ils défendent par des excès de toutes sortes et un comportement haineux qui les ramène au niveau du roquet jappeur.
    Et là,même si je suis loin d être du bord de M. Rocard,je me dis qu ils sont gonflés de se permettre de reprendre un homme d un tout autre niveau que le leur.Et ses paroles sont loin d être ridicules.
    A quand la dissolution de ce machin ?

  • JSG , 11 février 2013 @ 15 h 33 min

    Quand on voit d’où vient le compliment, on ne peut qu’objectivement hausser les épaules et laisser ses minables à leurs insultes, car ils n’arrivent pas à la cheville de cet homme qui a tout mon respect.
    JSG

  • Gomez Aguilar , 11 février 2013 @ 15 h 35 min

    Aïe aïe aïe… Déjà qu’avec “La France ne peut accueillir toute la misère du monde” il était sur la mauvaise pente…
    Rocard, avec nous!

  • chamoisdor , 11 février 2013 @ 16 h 22 min

    Quand les hommes auront l’utérus artificiel, les femmes pourront éventuellement dire : “J’en veux un peu aux hommes de ne pas s’être contentés de leur rôle procréateur et semeur, et d’avoir poussé leur revendication jusqu’à des symboles, recherchant un peu une revanche ou la victoire contre les femmes pour gommer un long passé. Les hommes ont tort de pousser jusqu’aux symboles qui appartiennent objectivement aux femmes à raison de ce qu’elles sont “

  • chamoisdor , 11 février 2013 @ 16 h 26 min

    Et quand les machines auront la capacité de féconder des enfants (autre utérus artificiel), et les hommes et les femmes diront “N ous n’aurions peut-être pas du lutter contre ce qui faisait dun côté les hommes, et ce qui faisait de lautre des femmes. Nous en voulons aux sociétés secrètes davoir lutté pour bouleverser le processus de fécondité humaine, quil soit psychologique ou biologique.” Mais ce sera trop tard… AMEN, vive Dieu !!!! !!

  • Gisèle , 11 février 2013 @ 16 h 36 min

    Les hommes auront un utérus artificiel …et les femmes auront quoi ???
    Ah oui c’est vrai ! elles l’ont déjà !!!
    La miniaturisation robotique va avancer …
    Dommage que pour les cerveaux ce soit pareil ….
    Mais au moins , on peut se réjouir quand on voit où les robots finissent !
    Dieu n’est pas de ce monde . Ils peuvent toujours essayer de singer Dieu , ce ne sera toujours que du mauvais mime .
    Elevons nos coeurs , c’est bien plus beau plus haut !

Comments are closed.