Natacha Polony : “ILS” ont gagné, de Charlie, il ne reste que le slogan”

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Droal , 11 janvier 2018 @ 13 h 31 min

    A part les quelques millions de Français musulmans qui sont horrifiés qu’on ne puisse plus insulter le Prophète de l’Islam depuis la fusillade de référence – sous peine de danger mortel – qui est, a été ou sera Charlie ?

    Certainement pas des Étrangers d’origine française tels que moi.

  • HuGo , 12 janvier 2018 @ 8 h 22 min

    Le ‘droit de blasphémer’ présenté ici par Glucksman est déjà une soumission à l’islam. Sachons, Mahomet étant un homme tout comme le Pape, par exemple, on peut s’y opposer, même l’insulter (bien, que cela soit déjà peu charitable !)
    Le véritable blasphème est à l’encontre de Dieu. Cela est bien différent. Rien à voir avec une caricature ou une juste attaque de Mahomet.
    Au fond, les Mahométans ont gagné. Selon Glucksman, on peut, on doit même maintenant accepter le blasphème à l’encontre de Dieu (contre les convictions chrétiennes et juives). Victoire, l’État laïc a le droit – au nom de la liberté d’expression – d’accepter le blasphème à l’encontre de Dieu ! Dieu lui-même le tolère de la part de ceux qui ne savent pas ce qu’ils font, alors !!!
    Quand aux attaques sur les ‘fake news’ (le mot anglais en dit long sur l’origine de cette idée nauséabonde, disons les intoxications, les fausses nouvelles), c’est la chasse aux opposants, la toute puissance donnée (avec répression policière et judiciaire à l’encontre de toute opposition). Macron et la clique ‘en marche’ et leurs sympathisants, ont-ils bien mesuré que les médias aux ordres dans le monde occidental (puisque ce serait -on l’espère- encore un monde viable), sont aussi des vilipendeurs, des dénigreurs, des insulteurs, des diffuseurs de fausse nouvelles, des propagandistes, des intoxiqueurs ? Et, EUX, ils ont le pouvoir !!! Le pot de fer, c’est eux, le pot de terre, ce sont ceux qui n’ont pas de pouvoir. Là, Natacha Polony marque des points. Je dirais qu’il ne faut surtout pas interférer. C’est trop dangereux, trop partial.
    Pourquoi parler de l’Union soviétique déjà rayée de l’histoire, que Glucksman parle de la Corée du Nord. Et surtout, traiter Russian Today de propagandiste alors que Le Monde, lui, fait des erreurs ? Est-il sincère ? S’il l’est, il me fait peur…il montre par cette simple remarque sa partialité évidente.

Comments are closed.