Dieudonné appelle ses fans sur Facebook (565 000 personnes) à se rendre au Jour de Colère

La coalition des mécontents tant espérée par certains se fera-t-elle ? Tout semble mis en œuvre pour. Tandis que La Manif pour Tous joue l’apaisement face à “Jour de Colère”, Dieudonné appelle ses fans (565 000 personnes sur Facebook) depuis vendredi à manifester le 26 janvier, place de la Bastille. À l’heure où nous écrivons ce papier, l’humoriste a déjà posté deux fois le liens vers la page Facebook Jour de colère :

Résultat, le nombre de participants prévus le 26 est en hausse même si l’on est loin d’un décollage spectaculaire : vendredi soir vers 20h près de 16 000 certains de s’y rendre, aujourd’hui à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 19 000. Faut-il y voir une preuve supplémentaire du peu de conscience politique du fan moyen de Dieudonné ?

Pendant ce temps, les habituels médiocres s’agitent : Elie Semoun, forcés d’annuler certaines représentations par manque de public (un exemple parmi d’autres), tente de surfer sur le buzz, Yvan Attal injurie la France, etc.

Vendredi soir, Dieudonné a publié une petite vidéo où, manifestement fatigué, il en appelle à la solidarité des internautes et annonce avoir écrit un nouveau spectacle, “Asu Zoa” (“Écrit en 3 nuits… s’inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives. Il y aura des la danse, de la musique, du mime et quelques mouvements de tai-chi !”) Le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton de l’humoriste a changé par rapport aux dernières vidéos :

Mais ce n’est pas assez pour le pouvoir : la Préfecture de police de Paris a interdit et “Le Mur” et “Asu Zoa” ce samedi après-midi à Paris.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie , 12 janvier 2014 @ 10 h 29 min

    Quand même !!!!!!…….

  • LeParia , 12 janvier 2014 @ 10 h 31 min

    Bonjour.
    Si Dieudonné va à la manif, et qu’il rameute ses fans, il peut facilement y en avoir 10 à 20 000 de présents.
    Ses fans sont jeunes, entre les gauchistes et les natios, les blancs et les africains du nord et du sud, ceux qui souhaitent se fritter auront des troupes.
    Une révolution, ça ne se fait pas tout seul, il faut que toute les forces de la nation se mobilise malgré leur divergeances.

  • Sam , 12 janvier 2014 @ 10 h 33 min

    Donc le droit de manifester oui, mais pour les fans de dieudo non ? Traiter TOUT son public d’énergumènes antisémites ça ne me parait pas très intelligent. Quand à parler de la violence que ce public génère, il n’y a qu’à voir leur réaction systématique depuis quelques semaines pour se rendre compte que ce ne sont pas eux qui pousseront au corps à corps.

    Je comptais faire le déplacement depuis Lyon depuis un moment, si je trouve ce mec drôle je n’ai pas votre aval c’est ça ? Je ne vois en rien le rapport avec les remontrances qu’on peut avoir envers un gouvernement qui commence à sérieusement me les briser quand je vois ce qu’il me reste en fin de mois.

  • Geneviève , 12 janvier 2014 @ 11 h 28 min

    autre hypothèse:

    bvoltaire.frhttp://www.bvoltaire.fr/philipperanda/manuel-valls-piege-apres-loffensive-anti-dieudonne-loffensive-anti-valls,47146?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=9c66ff596b-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-9c66ff596b-30359141

  • Cédric , 12 janvier 2014 @ 11 h 29 min

    Enfin un réponse sensée.

    Je suis en colére contre le système et contre ceux qui en profitent : les bobos journalistes et les racailles de banlieue qui fournissent le plus gros des bataillons des fans de Dieudonné.

    Je me répète que je n’ai pas envie de me battre à côté de gens qui passent leurs temps à nous faire chier tout les quatres matins.

  • Loulou , 12 janvier 2014 @ 11 h 35 min

    dis bonjour a israhell pour nous. Lors de tes prochaines vacances dans ton “pays” … restes y

  • Vindor , 12 janvier 2014 @ 11 h 35 min

    Vous avez de toute evidence une vision du public de Dieudonné completement deformé par les medias. Leur but étant justement de ranger dieudo comme un islamo bamboula pour le separer des français de souche patriote, car ce qui les inquietent vraiment c’est une union sacré de tout le petit peuple de france qui mettrait en peril leur tactique de diviser pour mieux regner.

    Le vrai visage du public de dieudo : https://www.youtube.com/watch?v=bqnlhiYRpcc

Comments are closed.