Dieudonné appelle ses fans sur Facebook (565 000 personnes) à se rendre au Jour de Colère

La coalition des mécontents tant espérée par certains se fera-t-elle ? Tout semble mis en œuvre pour. Tandis que La Manif pour Tous joue l’apaisement face à “Jour de Colère”, Dieudonné appelle ses fans (565 000 personnes sur Facebook) depuis vendredi à manifester le 26 janvier, place de la Bastille. À l’heure où nous écrivons ce papier, l’humoriste a déjà posté deux fois le liens vers la page Facebook Jour de colère :

Résultat, le nombre de participants prévus le 26 est en hausse même si l’on est loin d’un décollage spectaculaire : vendredi soir vers 20h près de 16 000 certains de s’y rendre, aujourd’hui à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 19 000. Faut-il y voir une preuve supplémentaire du peu de conscience politique du fan moyen de Dieudonné ?

Pendant ce temps, les habituels médiocres s’agitent : Elie Semoun, forcés d’annuler certaines représentations par manque de public (un exemple parmi d’autres), tente de surfer sur le buzz, Yvan Attal injurie la France, etc.

Vendredi soir, Dieudonné a publié une petite vidéo où, manifestement fatigué, il en appelle à la solidarité des internautes et annonce avoir écrit un nouveau spectacle, “Asu Zoa” (“Écrit en 3 nuits… s’inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives. Il y aura des la danse, de la musique, du mime et quelques mouvements de tai-chi !”) Le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton de l’humoriste a changé par rapport aux dernières vidéos :

Mais ce n’est pas assez pour le pouvoir : la Préfecture de police de Paris a interdit et “Le Mur” et “Asu Zoa” ce samedi après-midi à Paris.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pat33460 , 12 janvier 2014 @ 22 h 39 min

    Pauvre Marie je vous explique j’ai 52 ans et si Dieudonné est chassé c’est peut être qu’il gêne non ? de plus il est Chrétien comme vous et lui il essaie de rassembler tous les français quelles que soient leurs origines dès le moment où ils soutiennent la France.
    Et moi je n’ai aucun problème en tant que chrétien (même si je ne suis pas un bon chrétien) à défiler avec tous les français et si vous croyiez que c’est en faisant des différences entre les français alors on a perdu car c’est que veulent les européistes : ils veulent détruire notre nation.
    Le problème il est là et comme certains s’en sont rendus compte le gouvernement veut leur faire fermer leurs bouches.
    Mais si nous ne faisons pas le maximum pour fin janvier alors les sionistes ont gagné.
    Et ce sera tant pis pour nous.
    Vous savez c’est nos dernières cartouches car après le renouvellement du parlement européen et le traité transatlantique ça en sera fini de notre nation.

  • Jacky , 13 janvier 2014 @ 1 h 12 min

    Mais bon sang , cessez d’être aveuglée par votre haine des “griots” ; vous ne comprenez donc pas que ce pouvoir ne peut se maintenir que par la division de ceux qui le combattent ; c’est ainsi que tout pouvoir procède pour maintenir son emprise : diviser pour régner . C’est pourtant basique et vous devriez le comprendre ! Alors , de grâce cessez de voir des complots et des connivences entre MB2 et Valls ; c’est idiot et contre-productif .

  • Jacky , 13 janvier 2014 @ 1 h 20 min

    En phase avec vous ; vous avez tout dit . Le combat est lancé ; il n’est plus question de reculer et de se chercher des excuses .

  • gerar04 , 13 janvier 2014 @ 14 h 53 min

    2 dictons a mediter.l’union fait la force et diviser pour regner.je crois que le jour de colèredont le mot d’ordre est hollande démission est en droit de rassembler tous les mécontents.si l’on commence a exclure les uns ou les autres,c’est l’esprit meme du rassemblement qui est mis en doute!alors dieudonnesques cathos natios doivent defiler ensemble pour dénoncer la dictature socialiste a visage inhumain!voila c’est tout!

  • Luc , 13 janvier 2014 @ 21 h 02 min

    Bien

  • Luc , 13 janvier 2014 @ 21 h 27 min

    Bien sûr qu’il faut y aller à cette manif ! Ce sera la plus belle et la plus importante de ce début d’année et comme le disaient les gusses de 68 qui sont maintenant au pouvoir et qui veulent faire interdire Dieudonné : ce n’est qu’un début, continuons le combat !
    Toute religion confondue, jeunes, vieux, tous ensemble montrons leur que le peuple de France n’en veut plus de cette chianlie de pseudos politico-intellos UMPS comme Tesson, Copé, Taubira, etc…qui nous enfume depuis trop longtemps, de ces pseudos humoristes aussi minables que médiocres comme bedos, debouzze, etc… ces “bien pensants” tjs prompts à défendre leur liberté d’expression mais pas celle des autres. Ne vous laissez pas décourager par ceux qui vous disent et vous écrivent que ça ne sert à rien, ceux-là font patrie ou se satisfons du système, organisez vous en covoiturage, en bus, ce que vous voulez, mais venez, ça va être la fête, ça va être exceptionnel et quel privilège de pouvoir dire plus tard “j’y étais !”, je me suis battu contre les vermines du pire gouvernement de ces 50 dernières années qui veut détruire la famille après avoir détruit le travail et maintenant veut nous priver de notre liberté d’expression ! Un seul mot d’ordre : Tous à Paris le 26 !

  • Elégant , 14 janvier 2014 @ 10 h 15 min

    Koom, je viens de trouver, en fouinant sur le web, votre encéphalogramme.:
    ______________________________________

    Il est, vous en conviendrez, relativement, facile à interpréter.

Comments are closed.