Dieudonné appelle ses fans sur Facebook (565 000 personnes) à se rendre au Jour de Colère

La coalition des mécontents tant espérée par certains se fera-t-elle ? Tout semble mis en œuvre pour. Tandis que La Manif pour Tous joue l’apaisement face à “Jour de Colère”, Dieudonné appelle ses fans (565 000 personnes sur Facebook) depuis vendredi à manifester le 26 janvier, place de la Bastille. À l’heure où nous écrivons ce papier, l’humoriste a déjà posté deux fois le liens vers la page Facebook Jour de colère :

Résultat, le nombre de participants prévus le 26 est en hausse même si l’on est loin d’un décollage spectaculaire : vendredi soir vers 20h près de 16 000 certains de s’y rendre, aujourd’hui à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 19 000. Faut-il y voir une preuve supplémentaire du peu de conscience politique du fan moyen de Dieudonné ?

Pendant ce temps, les habituels médiocres s’agitent : Elie Semoun, forcés d’annuler certaines représentations par manque de public (un exemple parmi d’autres), tente de surfer sur le buzz, Yvan Attal injurie la France, etc.

Vendredi soir, Dieudonné a publié une petite vidéo où, manifestement fatigué, il en appelle à la solidarité des internautes et annonce avoir écrit un nouveau spectacle, “Asu Zoa” (“Écrit en 3 nuits… s’inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives. Il y aura des la danse, de la musique, du mime et quelques mouvements de tai-chi !”) Le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton de l’humoriste a changé par rapport aux dernières vidéos :

Mais ce n’est pas assez pour le pouvoir : la Préfecture de police de Paris a interdit et “Le Mur” et “Asu Zoa” ce samedi après-midi à Paris.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • azerty , 12 janvier 2014 @ 17 h 41 min

    Le public de Dieudonné a su se tenir. Deux fois qu’on lui annule des spectacles sans raison valable. A-t-il commis des troubles à l’ordre public ? Non, et le gouvernement n’attendait que cela. Il n’y a pas de raison qu’il reste à nouveau correct.
    Aujourd’hui il s’agit de dire NON à l’Etat illégitime socialo-licrateux.

  • la Mésange , 12 janvier 2014 @ 18 h 37 min

    Je suis bien persuadée qu’il n’y a aucun espoir par les urnes, non seulement parce que je ne suis ni démocrate ni républicaine, mais aussi parce qu’en tant que catholique j’ai le point de vue catholique sur le suffrage universel. Voici ce que disait Pie IX (discours du 5 mai 1874) :

    “….une plaie horrible qui afflige la société contemporaine, et qu’on appelle le suffrage universel. Remettre la décision des questions les plus graves aux foules, nécessairement inintelligentes et passionnées, n’est-ce pas se livrer au hasard et courir volontairement à l’abîme ? Oui, le suffrage universel mériterait plutôt le nom de folie universelle ; et quand les sociétés secrètes s’en emparent, comme il arrive trop souvent, celui de mensonge universel.”

    La démocratie, c’est bon au niveau d’un village, d’une petite ville, de la gestion et des décisions locales (et dans ce sens cela a toujours existé d’ailleurs, au moins depuis le Moyen-Age à ce que j’en sais).

    Non, les urnes ne servent à rien, et notre seule chance est un miracle de la Providence en faveur de la France. Si le Bon Dieu peut encore avoir pitié de nous après toutes les abominations dans lesquelles nous pataugeons.

    De notre côté, on peut aider humainement par des coups d’état ou tout autre déstabilisation du régime satanique en place, mais ne rêvons pas : nous n’aurons pas la victoire sans intervention divine

  • Fantasio , 12 janvier 2014 @ 18 h 38 min

    A défaut de vous ruiner en frais de transport, pour vous faire matraquer ou gazer à Paris, il vous reste la possibiliter de glisser une quenelle dans l’urne avec un bulletin FN aux municipales et Européennes.
    UMP-PS unis contre Dieudonné se croient à l’abri d’un revers électoral, car ils ont vérrouillé le système électoral et de plus pensent avoir pris le controle de votre cerveau, grâce au matraquage médiatique.
    Le vote FN est votre dernière arme pas chère pour virer ces parasites qui ruinent la France, elle ne sera pas disponible indéfiniment, après ce sera plus cher = la soumission ou la révolution..

  • la Mésange , 12 janvier 2014 @ 18 h 39 min

    C’est à moi que vous parlez ainsi, Monsieur ? Vous avez été éduqué dans un souk ? Vos parents ne vous ont pas enseigné à respecter “au moins”, les femmes ?

  • PERRET Nicolas , 12 janvier 2014 @ 18 h 40 min

    Les personnes honnetes desirant se rendre a la manifestation ne peuve que soutenir le comportement exemplaire des supporters de dieudonne, l union du peuple francais contre un ennemis commun, n ayez pas peur nous sommes legion et legitime, en face ils ont peurs, ils tremblent de voire que le peuple ouvre les yeux,
    Leur puissance c est du bleuf, de la poudre au yeux, la verite c est qu ils epuisent toutes leurs cartes pour nous impressionner et nous decourager face a leur chateau de cartes.
    N ayez pas peur, ce sont eux qui ont peur,notre victoire depend de tres peut de chose. Desobeissance, non confrontation, union, refus net, mobilisation, ignorer la provocation et dignite c est simple.
    ILS ONT PEURS PROFITONS EN C EST L OCCASION, ALLONS SIMPLEMENT CHERCHER LA VICTOIRE DE NE NOTRE LIBERTE ELLE EST LA, A PORTE DE MAINS. TENDONS NOS MAINS, unissons nous,NOTRE ENNEMIS EST COMMUN ET FAIBLE FACE A LA VERITE.
    Il y a la une chance a prendre, que peut il se jour la etre plus important qui justifie de ne pas y aller et sauver son avenir ? un match de foot a la tv?
    DU COURAGE! NOTRE COMBAT EST DANS L INTERET DE TOUS DU COURAGE C EST LA CLEF DE LA REUSSITE LA PREUVE EST ISLANDAISE.

  • azerty , 12 janvier 2014 @ 18 h 56 min

    Il faudrait déjà prendre le pouvoir intellectuellement. C’est ce que la gauche a fait, patiemment, avec ses intellectuels : prendre le contrôle de l’université, de l’éducation, et progressivement, des médias pour pouvoir forger les consciences et instiller une doctrine visant à légitimer un changement de régime. C’est la tactique de Gramsci : on ne change un système que de l’intérieur, progressivement, patiemment.
    Nous, nous voulons les choses directement. En un sens c’est nous les idiots qui croyons aux urnes, à tout ces simulacres et ces concepts grotesques, de vote et de légitimité, qui les accompagnent.

  • azerty , 12 janvier 2014 @ 19 h 03 min

    J’ai aussi oublié : installer des lobbies, avoir des journaux influents, des artistes. En une phrase, la prise de pouvoir elle est d’abord social et culturelle. Mais le problème est de taille car l’état du catholicisme en France est lamentable. Les catholiques n’ont aucune conscience communautaire. Les catholiques ont été tellement culpabilisés, ont tellement bu de cette “laïcité”, que ce dire catholique en public provoque chez beaucoup un petit sentiment de honte. Il faudrait déjà se libérer intellectuellement et spirituellement.
    Bref, à moins d’un miracle …

Comments are closed.