Dieudonné appelle ses fans sur Facebook (565 000 personnes) à se rendre au Jour de Colère

La coalition des mécontents tant espérée par certains se fera-t-elle ? Tout semble mis en œuvre pour. Tandis que La Manif pour Tous joue l’apaisement face à “Jour de Colère”, Dieudonné appelle ses fans (565 000 personnes sur Facebook) depuis vendredi à manifester le 26 janvier, place de la Bastille. À l’heure où nous écrivons ce papier, l’humoriste a déjà posté deux fois le liens vers la page Facebook Jour de colère :

Résultat, le nombre de participants prévus le 26 est en hausse même si l’on est loin d’un décollage spectaculaire : vendredi soir vers 20h près de 16 000 certains de s’y rendre, aujourd’hui à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de 19 000. Faut-il y voir une preuve supplémentaire du peu de conscience politique du fan moyen de Dieudonné ?

Pendant ce temps, les habituels médiocres s’agitent : Elie Semoun, forcés d’annuler certaines représentations par manque de public (un exemple parmi d’autres), tente de surfer sur le buzz, Yvan Attal injurie la France, etc.

Vendredi soir, Dieudonné a publié une petite vidéo où, manifestement fatigué, il en appelle à la solidarité des internautes et annonce avoir écrit un nouveau spectacle, “Asu Zoa” (“Écrit en 3 nuits… s’inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives. Il y aura des la danse, de la musique, du mime et quelques mouvements de tai-chi !”) Le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton de l’humoriste a changé par rapport aux dernières vidéos :

Mais ce n’est pas assez pour le pouvoir : la Préfecture de police de Paris a interdit et “Le Mur” et “Asu Zoa” ce samedi après-midi à Paris.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • cyrus , 12 janvier 2014 @ 12 h 41 min

    je commencerai par critiquer la date de l’évenement, faire une manif en fin de mois c’est à mon avis se tirer une balle dans le pied !! en effet il y a de plus en plus de personnes qui galèrent avant même la fin du mois et qui ne peuvent se déplacer qu’en début de mois
    ensuite ce n’est pas la peine de faire de la pub pour votre évènement en appelant tout le monde à venir si c’est pour en exclure les soutiens à dieudo qui ne sont pas, comme les médias l’affirment, des crétins !!!
    en gros viens manifester avec nous sauf si t’aimes dieudo ou alors tu fermes ta gueule parceque t’es un gros con !!!!
    pour marquer le coup autour d’un mot d’ordre commun il serait bon d’oublier nos differences pour marcher et se battre ensemble ne serait ce que durant une journéé !!!!
    enfin quand je vois certains crier au complot et à la connivence valls-dieudo je me dis que notre pays est définitivement malade !!!!
    faute de pouvoir me déplacer car je mange dèja des pattes tous les jours je pensait relayer votre manif mais apres ce que j’ai lu c mort !!!!

  • mantis , 12 janvier 2014 @ 13 h 03 min

    Assez pitoyable en général les commentaires.

    Mais je n’en veut pas. DIeudonné étant un citoyen il a le droit d’aller à cette manifestation et d’appeler d’autres à s’y rendre.

    Mais ce n’est pas le problème, le problème c’est qu’allez vous faire en sortie de cette manifestation, qu’allez vous réclamer ?
    Une démission ? vous voulez un autre parti?

    Non il n’y a qu’une seul chose à réclamer, la démission total de l’assemblée, le sénat et l’interdiction à tout parti politique de se former.

    Oui notre seul problème est cette classe politique de métier. La politique c’est aussi naturelle que respirer.
    Si c’est pour dire que vous êtes en colère avec ou sans Dieudonné avec ou sans parti derrière vous, cela ne mènera à rien.

    Fan ou non de Dieudonné, votre devoir de citoyen est de faire enfin de la politique et non celle de bas étage.
    Car si c’est pour manifester votre colère, chacun pouvait il y a pas si longtemps rejoindre les bonnets rouges. Etre en colère est une chose, on l’est tous mais le jour où nous serons 100 000 à réclamer la démocratie, le tirage au sort car oui une démocratie sans tirage au sort n’est pas une démocratie, là il y aura un intérêt.

    Mais “jour de colère” ne mènera à rien, commencez tous à vous intéresser à l’origine de la démocratie, à vous rendre dans des associations qui se battent depuis quelques années déjà pour la démocratie.

    Un parti politique quel qu’il soit ne voudra jamais votre bien sinon en + de 50 ans ils auraient fait quelque chose dans ce sens.

    Alors ce jour là pensez qu’exprimer sa colère ne suffit pas, car c’est ce qu’ils veulent, vous occuper pendant que leur “démocratie” de façade restreint nos liberté de “non” citoyens.

    Un citoyens est quelqu’un qui vote les lois. Nous ne sommes rien !!!!

  • bourriquet , 12 janvier 2014 @ 13 h 10 min

    koom tu te crois ou en parlant comme tu viens de le faire ton manque d’éducation est a revoir prend sa palce et gagne se qu’il a tous le mois j’appelle ca de la survit quand a fermer sa gueule comme tu dis regarde la tienne avant de parler et tourne 36 fois ta langue avant de le faire, y a beaucoup de chose a faire lors de cette manif qui est pacifique on ne sera pas là pour casser mais pour elever nos voies dans les rues a nous faire entendre ça sera beaucoup mieux qu’un claxon de voiture !!!!!!!! et koom j’espère que toi aussi les impots ne te rate pas a moins que tu sois au rsa….. donc insolvable !!!!!!! au moins y en a qui cotise pour la retraite meme avec un maigre salaire qu’un paresseux comme toi koom qui ne fait rien a longueur de journée voir qui est un chomeur alors va manifester ou reste chez toi……. nous on y sera !!!!!!!!!

  • François DESVIGNES , 12 janvier 2014 @ 13 h 13 min

    Ils ne vont rien infester du tout et se pissent dessus :

    Vous connaissez la bonne formule de Lincoln, n’est-ce pas ?

    “On peut mentir à tout le monde un certain temps.
    Ou à un certain nombre de personnes tout le temps.
    Mais on ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps.”

    Après 40 ans de mensonges, l’heure des comptes est arrivée pour les ordres privilégiés de la république, noblesse politique et clergé des medias réunis.

  • arkalis , 12 janvier 2014 @ 13 h 16 min

    Il va même falloir que tu apprennes le prix Paris-Pékin ou Nice-Pékin pour que tu négocies ton poulet au meilleur prix;
    c’est un exemple et excuse si nos fermiers n’ont pas le temps de jouer avec toi a compter les nuages…
    Si la France à des problèmes, c’est aussi parce que personne s’écoutent, toi tu as l’air d’avoir un joli moule…tu ressemble assez à ton voisin dans l’avion, c’est bon ? tu dois rendre service à des milliers de gens!
    Si tu connais le prix et le temps de ton vol, tu ne connais pas celui de ta vie..

  • Sacha , 12 janvier 2014 @ 13 h 18 min

    On se rabat sur ce qu’on a sous la main. Ce ce qu’on a sous la main, c’est la même chose, avec une autre étiquette.

    Oui, le système est pourri.

    Non, les solutions pour le virer ne sont pas bonnes. Étatisme, toujours étatisme. Ce que vous prenez pour la solution est précisément le problème.

    Bouché pour bouché, regardez-vous, les fanatiques du “grand soiré quelle que soit sa couleur.

    Go and fuck a duck

  • François DESVIGNES , 12 janvier 2014 @ 13 h 27 min

    Alors méditez ceci : chaque manifestant en moins le 26, le pouvoir que vous détestez se l’appropriera en prétendant que tous ceux qui ne sont pas venus sont donc pour lui.

    Vous crierez au sophisme au scandale : vous aurez raison.

    Mais en vain : le pouvoir ayant déjà les medias à sa botte, lesquels pour mériter leurs subventions expliqueront que vous êtes au mieux mauvais joueur, au pire fou pour en définitive décider de vous réduire au silence.

    Vous savez pourquoi ?

    Parce que ça leur permettra de soutenir que puisqu’il n’ya eu que si peu de manifestants et aucune protestation du public depuis la manif, c’est bien la preuve que les contestataires-fascistes-antisémites-racistes-fraudeurs-futurs terroristes sont ultra minoritaires quoique très agissants et dangereux en France.

    Allez à la manif : vous verrez que Dieudo n’a pas que la banlieue pour public et que le public de la banlieue ne se sera pas déplacé puisqu’il n’y a rien à voler.

Comments are closed.