Alors que l’Épiscopat français fait bloc pour soutenir La Manif Pour Tous du 13 janvier prochain contre le « mariage » et l’adoption pour les homosexuels, c’est aujourd’hui le Vatican qui monte au créneau.
Au cours d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à l’agence Zenit, le Secrétaire du Conseil Pontifical pour la Famille, Mgr Jean Laffitte, a déclaré qu’il « soutient sans la moindre réserve les participants à la Manifestation du 13 Janvier ».
Le prélat considère que « les enjeux sociaux, éthiques et familiaux du projet de loi instituant un soi-disant « mariage » entre personnes de même sexe sont tels, qu’ils imposent à tout homme de bonne volonté comme aussi à tout chrétien le devoir d’exprimer, dans toute la mesure du possible, sa ferme opposition à une mesure destructrice du lien social et contraire au bien commun ».
L’archevêque a par ailleurs précisé que « tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, auront clairement défendu les valeurs les plus fondamentales de la société à laquelle ils appartiennent, pourront éprouver une fierté légitime d’avoir fait tout ce qui était en leur pouvoir pour sauvegarder le patrimoine commun. »
Ce soutien sans équivoque aux marcheurs de dimanche prochain fait écho aux multiples prises de position de évêques français tels que le cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris, Mgr Cattenoz archevêque d’Avignon, Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon ou encore du Pape Benoît XVI.
4 Comments
Comments are closed.