Un débat instructif. Invité mardi 8 janvier 2013 dans “Ça vous regarde” sur LCP, le maire PS du IVe arrondissement de Paris Christophe Girard a mis en doute la sincérité de l’engagement de Jean-François Copé contre la dénaturation du mariage (à partir de 9’50’’) :
“Il se trouve qu’avec Jean-François Copé, on a longtemps échangé sur ces sujets-là, depuis des années, que Jean-François Copé, dans son camp, avait une très bonne évolution. (…) Il trouvait que (…) la société a besoin de temps. Aujourd’hui, de voir qu’il s’est renfermé, qu’il a pris une position tactique, politicienne, moi, ça m’attriste parce que ça discrédite pour moi le fond de l’opinion, de son opinion, parce que je sais que ça n’est pas son opinion.”
Un peu plus tard, Jean-Baptiste Malet, journaliste à Golias, injurie le secrétaire général de l’enseignement catholique (à partir de 13’30’’) :
“C’est un homme d’extrême-droite, M. de Labarre. Il est dans les réseaux traditionalistes. On le connaît bien, M. de Labarre… Il vient de l’extrême-droite !”
Enfin, on apprend au cours du débat que l’organisation Familles de France, représentée par Thierry Vidor, son directeur, pourtant co-organisatrice de la Manif pour tous de dimanche, n’est pas opposée à la dénaturation du mariage (à partir de 8’15’’) :
“On est pour le mariage (homosexuel, ndlr), mais un mariage, pour nous, un peu à la portugaise. C’est-à-dire que nous, on pense qu’il n’y a pas de droits à l’enfant, il y a le droit de l’enfant.”
11 Comments
Comments are closed.