Contactée par Nouvelles de France, Frigide Barjot, est revenue sur la préparation de La Manif Pour Tous du 13 janvier ainsi que sur les incidents qui l’ont émaillée.
Les promoteurs du projet de loi portant mariage et adoption par les personnes homosexuelles vous traitent régulièrement d’homophobe qu’est que cela vous inspire ?
« Homophobe », c’est devenu une petite insulte, maintenant ils disent carrément que la manifestation de dimanche est « la manif du SIDA ». J’ai même entendu dire que la contestation du projet de loi Taubira serait responsable de la hausse du taux de suicide chez les homosexuels. Franchement, ces qualificatifs n’ont aucun sens. Il faut rester sérieux.
Thierry Mariani a récemment déclaré que le lobby LGBT était « le lobby le plus extrémiste qui soit », êtes-vous d’accord avec lui ?
Je serais plus précise. Le lobby le plus extrémiste qui soit c’est Act Up. A l’occasion de la conférence de presse de La Manif Pour Tous, ils n’ont pas hésité à empêcher Georgina Dufoix de s’exprimer en scandant « Barjot, Dufoix complices du Sida ! ». Que les choses soient claires, je vais déposer plainte contre Act Up. Je n’en ai pas encore eu le temps car j’ai une manifestation à organiser mais je ne vais pas m’en priver. Lundi, il n’y aura pas encore prescription. Je ne peux accepter que l’on dise que je puisse être responsable du SIDA.
Avez-vous une estimation du nombre de manifestants attendus dimanche ?
Honnêtement non ! Cependant il y aura trois cortèges et il est clair qu’il faut qu’il y ait le plus de monde possible pour dire “non” à ce projet de loi. Je recommande d’ailleurs aux participants d’être tout particulièrement bienveillants vis-à-vis des personnes homosexuelles. De même les personnes de gauche qui viendront peuvent-être tout à fait rassurées. Tout sera fait pour qu’elles soient bien accueillies. En tout cas je le répète : répondons à la violence des FEMEN, des associations LGBT ou d’Act Up par l’amour. Il faut tendre l’autre joue car l’autre camp n’attend qu’un « faux pas » de notre part pour s’en féliciter.
Contrairement à un certain nombre de cadres de l’UMP, Marine Le Pen a déclaré qu’elle ne viendrait pas à la manifestation, qu’est-ce que cela vous inspire ?
Je n’ai pas d’avis là-dessus. Je ne souhaite pas la présence particulière de telle ou telle personnalité mais de tous les citoyens de bonne volonté. Je note qu’elle ne souhaite pas récupérer le mouvement et je m’en félicite.
“Je pense que ce projet de loi est totalitaire”
Pensez-vous réellement pouvoir faire fléchir François Hollande et le Gouvernement sur ce sujet ?
Je pense que ce projet de loi est totalitaire et anti-démocratique car il créé un ordre injuste et prive l’enfant d’une filiation naturelle. Il le prive du droit à avoir un père et une mère. De plus, nos revendications ne gênent nullement celles des homosexuels vivant en couple qui ont eu un enfant d’une union précédente. C’est pourquoi je pense qu’il faut descendre dans la rue et c’est pourquoi je crois que plus nombreux nous serons, plus nous aurons de chances d’aboutir à un retrait du projet de loi.
Ne craignez-vous pas que si une telle loi était adoptée, la marge de manœuvre pour s’exprimer sur ce sujet devienne plus restreinte ?
La marge de manœuvre ? Il n’y en a déjà pas et le peu que nous avons réussi à grignoter n’est pas écouté par François Hollande, c’est la raison pour laquelle il faut venir manifester dimanche.
28 Comments
Comments are closed.