“La Nouvelle Edition” s’intéresse aux musulmans patriotes de “Fils de France”

Ce lundi 8 décembre, “La Nouvelle Édition” de Canal + a proposé aux téléspectateurs une rencontre avec Camel Bechikh et son association “Fils de France” qui travaillent à rendre certains musulmans amoureux de la France. Le ton du journaliste, Ariel Wizman, est ironique et moqueur :

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 10 décembre 2014 @ 13 h 48 min

    Canal- et ses journaleux ne pensent pas, ils VOMISSENT et FIANTENT sur tout et n’importe qui!!!!!

  • Goupille , 10 décembre 2014 @ 16 h 56 min

    A ceci près que les Polonais étaient soit Catholiques, ou communistes, et que celui-ci veut rester musulman.
    L’islam n’est pas, actuellement, compatible avec notre civilisation et nos lois. Qu’ils le réforment de fond en comble et nous verrons.
    Sans doute ne restera-t-il rien à voir, tant cette chose est archaïque.
    Mais qu’ils en prennent le risque, s’ils se pensent Français. Et vite.

  • Alain Cavaillé , 10 décembre 2014 @ 19 h 12 min

    Il existe déjà en France beaucoup de Musulmans Harkis, fils et petit-fils de Harkis.
    Eux se sont retrouvés émigrés par la force des choses, et il faut bien dire que la France, tout comme nous, chrétiens et juifs d’Algérie, cette France ne les a pas accueillis à bras ouverts, loin de là, et contrairement à ce qui se passe aujourd’hui !
    C’est pourtant à eux que doit revenir LA PRIORITÉ, si tant est qu’ils soient encore “amoureux de la France”, une formulation qui tombe à pieds joints dans LE RIDICULE LE PLUS ABSOLU, car comment tomber amoureux d’un pays qui a tout fait pour vous OBLIGER À ÉMIGRER ?
    Avant d’entrer dans ce qui me semble tenir du beau rêve, commençons avant tout autre chose à ÉLIMINER tout ce qui est islam et islamisme..TOUT CE JOLI MONDE, DEHORS.
    Car ce n’est qu’une fois que nous aurons des lois sévères et qu’ils seront dehors que les autres musulmans se décideront à relever la tête et à s’exprimer….et peut-être à “tomber amoureux”.
    Car il ne faut pas croire au Père Noël ( ! ) ceux qui lèvent la tête et parlent haut, ce sont les islamistes, les autres baissent la tête et ne disent rien, car s’ils se mettent à parler, on les retrouvera vite fait avec la tête sous le bras…ne soyez pas idiots !

  • marie france , 10 décembre 2014 @ 19 h 54 min

    entièrement d’accord pour les Harkis,eux ont du mérite d’aimer la France qui les a parqué,ce qui n’est pas le cas de ce marocain “grand patriote ” !!laissez moi rire ,derrière lui il a une grande statue de la Ste Vierge,tout çà n’est pas très “catholique ” !!

  • Pascal , 10 décembre 2014 @ 20 h 50 min

    C’est déjà fait par Sarkozy. Réécoutez le discours-prière du «chanoine de Riyad» psalmodié dans la capitale du fanatisme, quelque chose entre une reddition et une conversion à un improbable syncrétisme à dominante islamique.

    «D’ici partit il y a 14 siècles le grand élan de piété, de ferveur, de foi qui allait tout emporter sur son passage, qui allait convertir tant de peuples et faire naître l’une des plus grandes, des plus belles civilisations que le monde ait connu.» (NS)

    « L’Arabie Saoudite et la France n’ont pas seulement des intérêts en commun. Elles ont aussi un idéal commun.» (NS)

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/04/24/discours-de-nicolas-sarkozy-a-riyad-le-14-janvier-2008_1038207_823448.html

  • Alex , 10 décembre 2014 @ 21 h 13 min

    @hermeneias :

    Le christianisme est lui-même le produit du syncrétisme Christique.

    Le catholicisme est lui-même le produit du syncrétisme entre une multitude de religions (celtes etc.) et le christianisme.

    Lorsque le Pape se rend idolâtrer les voyants de Fatima, il est dans le syncrétisme avec l’occultisme des sorcières, au Moyen-age ce pape lui-même aurait été brûlé sur un bucher pour cela.

    Le christianisme est composé de religions syncrétistes parce que le christianisme a compris que Dieu n’est pas dans les dogmes, mais qu’il est un universalisme qui est la vie elle-même.

    C’est pour cela que le Vatican accorde aujourd’hui officiellement le baptême à d’éventuels extraterrestres et sans rougir, parce que le christianisme est porteur depuis Jésus, non de religion, mais d’un universalisme syncrétique.

    L’universalisme divin peut exister chez les musulmans, dans le coeur de chacun, mais l’islam n’est ni syncrétiste, ni divinement universel.

    C’est pour cela qu’il est difficile de ne pas croire à la manipulation lorsqu’on évoque un islam de France, alors que la France est une idéologie sans importance, face à l’universalisme.

    C’est pour cela que l’islam ne peut être que syncrétiste s’il est soucieux de l’universalisme divin.

    Ce syncrétisme peut se faire sur une base chrétienne, cette chrétienté qui peut encore se mêlée pour remodeler encore ses dogmes ou coutumes, pour toujours tendre vers l’universalisme divin.

  • Alex , 10 décembre 2014 @ 21 h 16 min

    @Pascal :

    Justement.

    Ne pas confondre syncrétisme vers l’universalité divine qu’est la vie et soumission joyeuse à la tyrannie !

Comments are closed.