33 400 postes détruits au troisième trimestre : le socialisme atteint sa vitesse de croisière

L’AFP indique que

L’économie française a détruit 33 400 postes au troisième trimestre dans le secteur marchand hors intérim, 55 200 si on compte les emplois intérimaires, selon des données définitives publiées mercredi par l’Insee.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 11 décembre 2014 @ 0 h 03 min

    Excellente nouvelle.
    Je voudrai pas jouer les cyniques mais j’ai presque envie de revoter pour Hollande rien qu’à cause de ça !
    Ainsi, la France déposera son bilan plus et on peut espérer qu’une majorité de français
    disqualifiera définitivement l’UMPS de la politique !
    Encore que les gens en France sont tellement bornés qu’ils seraient encore capable de continuer !?
    Voir les militants de l’UMP. L’affaire Bygmalion ne les apparemment toujours pas refroidi…

  • Alex , 11 décembre 2014 @ 3 h 09 min

    Aucun rapport avec le socialisme, c’est la poursuite normale de la politique républicaine et de l’euro.

  • Guy Marquais , 11 décembre 2014 @ 7 h 45 min

    Les emplois ne se créent pas ou ne se suppriment pas par des lois.
    Les emplois répondent aux besoins des activités des entreprises et des organismes de gestion du pays!
    Rétablissons des droits de douane sur les importations qui ont ruiné nos industries électroniques, nos activités dans le textile, l’habillement, la chaussure … et tant d’autres et le ” travail” reviendra tout naturellement et pas grâce à des lois liberticides ou à des subventions ruineuses !

  • François , 11 décembre 2014 @ 8 h 22 min

    Les socialistes sont au pouvoir. La promesse des socialistes avant les élections, qui a été répétée à maintes reprises après, consistait à nous faire croire que tout allait être fait pour faire reculer du chômage.

    Puisque les socialistes ont tous les pouvoirs (exécutifs et législatifs), qu’il ont confirmé leur volonté de faire reculer le chômage, ils sont bien responsables de cet événement.

    Quand bien même ils seraient pieds et mains liées à cause de l’Europe et à cause de leur persistance à focaliser leurs efforts sur tous les autres sujets: la taxe sur les cabanes de jardin, l’euthanasie, le mariage homosexuel, la GPA, le découpage des régions, la construction des mosquées, la promotion de l’avortement, la théorie du genre, la guerre, l’ouverture des frontières aux immigrés clandestins, la régularisation automatique des sans-papiers, la vente des aéroports aux chinois, l’interdiction des crèches de Noël, la fête du ramadan dans les mairies, la remise en liberté des criminels…

    Bref, les socialistes ne focalisent leurs efforts que sur des sujets qui ne sont pas en rapport avec leur promesse de faire reculer le chômage avant tout… Il sont responsables, particulièrement après avoir passé autant de temps au pouvoir.

    Réformer et légiférer en faveur de l’emploi était possible pourtant (allégement des taxes et des charges sociales aux entreprises par exemple), mais les petites entreprises continuent de mettre la clé sous la porte et de se serrer la ceinture…

  • vikinglenormand , 11 décembre 2014 @ 8 h 26 min

    Le socialiste tue les emplois et UMP regarde comme d’habitude.

  • HuGo , 11 décembre 2014 @ 8 h 51 min

    Entièrement d’accord avec vous, Guy, l’exemple de l’Argentine montre qu’il le faut!
    Au grande des multinationales qui voient leur marché contrôlé, de certains consommateurs ou financiers, cela marche, au prix d’efforts mesurés, le tissu agricole, industriel et même le tertiaire renaissent ! Et le chômage a bien reculé!
    Mais nous sommes en Europe…
    Politique à mener de concert avec une immigration contrôlée, (surtout des islamistes, jamais fermée, surtout tjs accueillante aux demandeurs d’asile), mais aussi une aide accrue et vraiment significative aux pays pauvres pour les aider vraiment à se développer (en sélectionnant les pays qui vraiment veulent se développer et maîtriser leur population migrante). Politique à mener de concert avec une sortie de Schengen et de l’euro, puisque la nomenklatura européenne et européiste s’y opposera de toutes ses forces..une politique de Défense indépendante prioritairement par l’État.
    Une politique de enseignement retrouvant ses fondamentaux et une recherche prioritaire, au détriment de l’assistanat total. Ce dernier sera en partie inutile avec la diminution du chômage et de l’immigration débridée que nous connaissons…bref le retour, au prix d’efforts importants, ne le cachons pas, à l’État-Nation France, intégrée au minimum à l’ Europe.

  • Nasanboy , 11 décembre 2014 @ 10 h 22 min

    Alex, excusez-moi mais je n’ai vraiment pas bien saisi, que vous soyez socialiste m’importe peu mais aussi borné et de mauvaise foi dépasse la raison !

Comments are closed.