La liberté d’expression s’arrête à… Dieudonné

Faire applaudir sur scène un révisionniste notoire (Robert Faurisson) ne relève pas de la liberté du spectacle, mais d’une « démonstration de haine et d’antisémitisme », a tranché mardi 10 novembre la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), en déboutant l’humoriste français Dieudonné. Ce dernier avait saisi les juges européens en faisant valoir une atteinte à sa liberté d’expression, en raison d’une amende de 10 000 euros infligée par la “justice” “française” pour « injure à caractère racial”. Dieudonné avait été condamné pour son spectacle du 26 décembre 2008 au Zénith de Paris.

 

 

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Geneviève , 11 novembre 2015 @ 14 h 20 min

    Frédéric, jpr, débris, bravo à vous, vous avez tout dit!!

  • olivier84 , 11 novembre 2015 @ 20 h 15 min

    Vous avez hélas raison.
    Etant pourtant totalement hostile à cet humoriste je trouve cependant cette différence de traitement écoeurante. Et c’est justement cette justice à 2 vitesses, celle qui sait se faire violente face à ce triste individu soit-disant humoriste mais qui baisse son froc devant des gens qui pronent la haine de la France, c’est cette justice qui s’éloigne de plus en plus du peuple qu’elle devrait normalement servir.

  • Marquais , 12 novembre 2015 @ 16 h 59 min

    Lors des moments de terreur de la libération beaucoup ont perdu la vie, d’autres ont perdu leur liberté, leur travail, certains leur maigre patrimoine mais plus grave encore , pour survivre en paix, la plupart ont perdu la mémoire !
    Ce sont ces derniers qui nous restent pour écrire l”histoire me semble-t-il !
    Que ceux qui n’ont pas connu ces heures sombres le sachent “l’histoire est écrite par les vainqueurs”
    Quoi ? Jeanne d’Arc ? va savoir Charles !

Comments are closed.