La liberté d’expression s’arrête à… Dieudonné

Faire applaudir sur scène un révisionniste notoire (Robert Faurisson) ne relève pas de la liberté du spectacle, mais d’une « démonstration de haine et d’antisémitisme », a tranché mardi 10 novembre la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), en déboutant l’humoriste français Dieudonné. Ce dernier avait saisi les juges européens en faisant valoir une atteinte à sa liberté d’expression, en raison d’une amende de 10 000 euros infligée par la “justice” “française” pour « injure à caractère racial”. Dieudonné avait été condamné pour son spectacle du 26 décembre 2008 au Zénith de Paris.

 

 

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Macandide , 10 novembre 2015 @ 22 h 30 min

    En Démocratie, il y a 3 pouvoirs. Elus. C’est là un principe fondamental.
    Les juges, ce sont des élus en France? Non. On connait le résultat.
    Les juges, élus à la CEDH et autres instances judiciaires européennes? Non. Et vous voudriez QUAND MEME que ça marche? Qu’ils ne soient pas comme leurs petits copains juges cooptés après être passés par des écoles de la magistrature qui lavent plus rouge que rouge?
    Je sais, c’est bon d’être idéaliste, de croire que les choses sont comme elles devraient être. Et le contraire est très inconfortable.
    Mais faut pas s’étonner du résultat, là.
    Quoi qu’on pense de Faurisson et de ses thèses, de Dieudonné et de ses actions, le jugement est férocement d’époque…

  • xrayzoulou , 10 novembre 2015 @ 22 h 34 min

    N’IMPORTE QUOI !!!

  • Jean Bon , 11 novembre 2015 @ 2 h 42 min

    Alain, voila qui est bref, concis et trop vrai, malheureusement…

  • Frédéric , 11 novembre 2015 @ 7 h 31 min

    Robert Faurisson, un homme remarquable… Son sérieux, son courage et sa détermination sans haine, font de lui un grand homme !

  • jpr , 11 novembre 2015 @ 8 h 05 min

    A quand la séparation de la justice et de la franc-maçonnerie menteuse, homicide et perverse ?

  • débris , 11 novembre 2015 @ 9 h 08 min

    Quand Bush aura a repondre devant le TPI du génocide en Irak fondé sur la détention imaginaire et mensongère d armes de destruction massive la Justice internationale sera crédible

  • MdO , 11 novembre 2015 @ 10 h 47 min

    Tout a fait d’accord avec vous : la géométrie variable de l’humour permet de juger selon la sensibilité du moment , elle-même en rapport avec la pensée moralisante toute relative par rapport aux événements dont le ressenti reste conditionné , bien entendu, par les impératifs de la campagne électorale ….etc…

Comments are closed.