La liberté d’expression s’arrête à… Dieudonné

Faire applaudir sur scène un révisionniste notoire (Robert Faurisson) ne relève pas de la liberté du spectacle, mais d’une « démonstration de haine et d’antisémitisme », a tranché mardi 10 novembre la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH), en déboutant l’humoriste français Dieudonné. Ce dernier avait saisi les juges européens en faisant valoir une atteinte à sa liberté d’expression, en raison d’une amende de 10 000 euros infligée par la “justice” “française” pour « injure à caractère racial”. Dieudonné avait été condamné pour son spectacle du 26 décembre 2008 au Zénith de Paris.

 

 

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hugo , 10 novembre 2015 @ 16 h 15 min

    Des humoristes en veux tu en voilà !

    Le candidat à la présidentielle américaine du Parti républicain Jeb Bush
    estime qu’il n’hésiterait pas à tuer Adolf Hitler en bas âge, s’il pouvait remonter le temps.
    (…)
    Le candidat à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle américaine Ben Carson a été moqué ces derniers jours par d’éminents scientifiques égyptiens. Ces moqueries font suite aux erreurs du candidat, qui a affirmé que les pyramides égyptiennes servaient à stocker du grain

  • queniartpascal , 10 novembre 2015 @ 16 h 19 min

    ce qui fait rire c’est que la famille bush a fait fortune en vendant des armes a hitler,il est vrai que la famille sont des nanars,pour ce qui est de traiter Dieudonné de raciste cela prete a rire juif c’est quelqu’un qui pratique le judaïsme qui est 1 religion non 1 race,de même les séfarades et les ashkénazes ne sont pas des sémites,les 1er sont des berbères les seconds des turcos mongoles

  • Alainpsy , 10 novembre 2015 @ 16 h 52 min

    Je voudrais quand même attirer l’attention sur le fait que erdogan, le dictateur turc qui nie le génocide Arménien, a le droit de venir en France faire son show et séparer hommes et femmes. De même, les musulmans ont le droit de produire en France, à Pontoise, le salon de la femme musulmane (!) avec comme première conférence : “Peut-on battre la femme”
    Enfin, à Brest, l’imam salafiste peut se produire dans son show devant des enfants qu’il terrorise en leur expliquant que s’ils écoutent de la musique, allah viendra les transformer en singes et en porcs. Voilà, tout cela se passe en France au 21e siècle, pas de plainte, pas d’arrestation, pas de condamnation, tous soumis et couchés, rien que du fumier.

  • tell guillaume , 10 novembre 2015 @ 17 h 01 min

    bravo no comment !

  • Cricri , 10 novembre 2015 @ 17 h 26 min

    Tout à fait Mr. ceci n’expliquant pas cela… Malheureusement et habituellement, lorsque l’on rencontre des vers politiques liés aux voiles et vapeurs, tout est bon pour parodier, rimer, interpréter la ‘ juste Loi ‘, celle qui sert à défendre une cause qui en sommes, n’en est pas une…
    Aussi voudrais-je dire à Mr. Alainpsy qu’il est plus que modéré car en voyageant sur le web et dans la presse, voyant des bronzés toutes latitudes qui menacent, agressent, salissent, spolient et j’en passe, je trouve qu’ils relèguent Dieudonné par exemple, qui m’amuse beaucoup, aux oubliettes!! Pas très sain et plutôt salasse tout çà !²!

  • Marcus , 10 novembre 2015 @ 18 h 03 min

    De toutes façon, comme vous le savez tous, c’est toujours 2 poids 2 mesures avec les gauchistes.
    – Dieudonné incite à la haine ? Admettons….
    – Et tous les rappeurs qui parlent de tuer les flics, les blancs, les impurs, etc…..
    – C’est pas un appel à la haine ça ?
    Mais non Marcus, pauvre idiot, ça c’est artistique…….

  • hectorgalb , 10 novembre 2015 @ 18 h 41 min

    Cette CEDH et cette dictature des juges sont une vaste blague.

Comments are closed.