Aymeric Chauprade : “Marine Le Pen ne respecte pas sa parole, ni ses engagements”

L’eurodéputé Aymeric Chauprade a annoncé lundi soir qu’il quittait le Front national. Il dénonce l’emprise de Florian Philippot sur le parti et l’exclusion de Jean-Marie Le Pen. “Marine Le Pen ne respecte pas sa parole, ni ses engagements”, a déclaré le député européen sur BFMTV. “Quand on a trahi celui auquel on doit tout (son père, ndlr), alors pourquoi on ne trahirait pas le peuple français ?”, s’interroge Aymeric Chauprade.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lepitt , 10 novembre 2015 @ 11 h 20 min

    Et toi chauprade, tu viens de trahir le Front National pour des raisons bassement carriériste…

  • Marino , 10 novembre 2015 @ 12 h 03 min

    L’ ËGO de l’inconnu avant le FN est heureux : il passe “enfin” à la Télé et les journaleux contents de casser le FN relayent l’INFO.

    Mais, bon il s’accroche à son poste de député européen FN !

    Respect pour un traîte ?

    Que fais-tu des électeurs du FN….

    Le boomerang, tu connais ? tu es foutu !

    Si tu crois comme l’UMPS manipulé le peuple français , tu te mets un doigt dans ….

    Bon il est vrai que tu ne vis pas en France !

  • le lecteur , 10 novembre 2015 @ 13 h 18 min

    Chauprade après tout est libre de quitter le FN mais quand il affirme que Phillippot exerce une influence aussi néfaste qu’un peu trop puissante, il ne se trompe absolument pas. De toute façon Philippot n’a rien à foutre au FN.

    Et oui, Marine ayant été terriblement ingrate envers son propre père, peut aussi trahir son peuple…

    De toute façon, elle peut bien devenir présidente de la république, je doute fortement qu’elle rebâtisse notre pays comme il se doit et comme je le désire…Ce qui est rassurant, c’est qu’au moins elle ne peut pas faire pire que l’actuel gouvernement qui est un véritable fléau comme on en a jamais vu…

  • L'Austrasien , 10 novembre 2015 @ 13 h 47 min

    Il a raison sur toute la ligne.

  • Droal , 10 novembre 2015 @ 14 h 05 min

    Nous sommes plutôt en fin de régime qu’au début. La “température” sera donné par le taux d’abstention aux régionales.

    Si le taux d’abstention est de 55%, c’est parti pour durer. S’il est de 90%, cela peut-être une question de mois.

    Le seul moyen qu’ont les médias d’enrayer l’abstention, c’est de faire peur.

    Il faut noter tout de même que pour avoir peur, il faut avoir quelque chose à perdre ou à gagner, voire les deux.

    Ce qui n’est pas le cas des abstentionnistes qui ont le désir d’adhérer à la moitié du quart de l’ombre de quelque chose, voire de quelqu’un…

  • Alainpsy , 10 novembre 2015 @ 14 h 13 min

    ça me dérange un peu ces équations fourre-tout : Marine Le Pen aurait trahi son père donc (!) elle pourrait trahir le peuple Français !!
    D’abord elle n’a pas trahi son père, elle a considéré à juste titre qu’il était incontrôlable et suicidaire puisque tout à fait capable de balancer une petite phrase dévastatrice au moment le plus stratégique. Il y a tout de même des millions de gens qui souffrent et qui attendent d’accéder à un peu de pouvoir afin d’ être entendu. On ne peut pas laisser quelqu’un, fut-il JMLP lui-même, jouer avec l’espoir des gens, on attend autre chose que ce jeu puérile.
    Ensuite, j’aime bien Chauprade pour ses prises de position, mais j’ai l’impression qu’il a un ego surdimensionné. Cette équation simpliste qu’il annonce à la TV comme ça, superficielle, quel dommage. La politique est un sacrifice, un don de soi, là je ne vois que revanche et amertume. Quand on pense au travail qu’il y a à accomplir, il faudra des volontés à toute épreuve, des forces vives et de l’abnégation, des gens farouchement déterminés à se battre pour reprendre possession du pays et de son destin. C’est pourquoi cette histoire me semble si dérisoire, pathétique même. Au printemps prochain, les vagues migratoires africaines à travers la Lybie vont reprendre de plus belle, et ceux qui se servent de cela pour détruire l’identité de ce pays ne rencontrent toujours pas d’obstacle majeur…alors les états d’âme de Chauprade, c’est presque indécent.

  • tell guillaume , 10 novembre 2015 @ 17 h 09 min

    On s’est bien sucré et quand cela ne va plus on crache dans la soupe de celle qui vous a fait vivre alors salut et casses toi , judas !

Comments are closed.