Extrapolant les éventuelles répercussions de leur enquête, Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont déclaré à l’AFP : “Si on fait sauter le secrétaire général de l’Élysée, on le fait sauter. Si François Hollande, par nos révélations demain, doit démissionner, il démissionnera. Et si, grâce à notre livre – c’est un vrai paradoxe, car il s’appelle “Sarko s’est tuer” -, on fait élire Nicolas Sarkozy, c’est tant mieux pour lui !” “On n’a pas de parti pris, c’est l’info qui nous intéresse”, affirment-ils.
François Hollande a-t-il “passé une tête” le 20 septembre dans le bureau de son collaborateur et ami pendant que celui-ci recevait les journalistes ? s’interroge Le Point. Une source à l’Élysée le dément formellement, une autre dit qu’il “y a de grandes chances”, explique l’hebdomadaire.
En effet, ce jour-là, “le président était à Paris, et a passé le plus clair de son temps à son bureau, rien ne l’empêchait donc de venir saluer deux journalistes qu’il a l’habitude de recevoir et qui écrivent un livre sur lui. Rien ne l’en empêchait, mais à ce stade rien ne le prouve. Voilà sans doute pourquoi Claude Guéant, ancien secrétaire général de l’Élysée, réclame la publication de tout l’entretien et pas seulement de l’extrait pendant lequel Jouyet parle des confidences que lui aurait faites Fillon…”
26 Comments
Comments are closed.