Commentaires de Bernard Mabille….
————————–
Après Hélène Dumas, Brigitte Guillemette et Anne Sinclair, Dominique Strauss-Kahn vient de passer la bague au doigt de Myriam L’Aouffir. Depuis qu’il a quitté la vie politique, l’ancien patron du FMI se fait plutôt discret, que ce soit sur ses ambitions professionnelles ou ses relations amoureuses. Voilà plus de quatre ans qu’il vie en compagnie de Myriam L’Aouffir, à Marrakech. C’est d’ailleurs dans la Ville rouge que les tourtereaux se sont dits oui ce week-end, là où DSK est né et a passé sa prime enfance. « Oui, il s’est marié avec Myriam à Marrakech, là où ils vivent », a confirmé un proche de DSK au Parisien.
Issue de la bourgeoisie de Rabat, capitale du Maroc, Myriam L’Aouffir est diplômée de lettres modernes, d’audiovisuel et de sciences de l’information et de la communication. Elle rejoint ensuite Montpellier puis Paris pour la suite de ses études. C’est alors qu’elle rentre chez France Télévisions, en tant que chargée de communication pour la presse régionale et internationale pour France 2. Elle s’y occupe notamment de la communication du groupe sur Internet et sur les réseaux sociaux. Puis elle prend ensuite en charge les relations extérieures à l’Ambassade du Maroc. C’est cette année là qu’elle rencontre DSK.
Désormais, la nouvelle épouse de Dominique Strauss-Kahn travaille à son compte. Elle a créé à Casablanca la société de communication Daenerys’Com. Le slogan de sa société ne trompe pas : « Soyez maître de votre image ». « Myriam L’Aouffir fait aussi du lobbying afin de promouvoir l’image du Maroc à travers son associationhumanitaire Juste pour eux », avait confié une source à VSD en 2015. Elle tente depuis plusieurs années de faciliter l’accès à l’éducation des jeunes filles.