Le Comte de Paris dénonce la science sans « conscience », « la laïcité », « l’égalitarisme » et « Big Brother »

Tribune libre d’Henri d’Orléans*

Éternel débat entre science et conscience : euthanasie, procréation médicalement assistée, clonage, organismes génétiquement modifiés, et maintenant enseigner le fœtus au sein même de la Femme pour créer des cerveaux programmés. Dans ce bouillon de culture d’avancées spectaculaires de la science, nous devons faire des choix éthiques, poser des frontières déterminantes, des choix de sociabilité. Il en va de notre avenir car “Big-Brother” est déjà présent et peu le savent. La Politique doit indiquer des voies, mais cesser de vouloir   participer à l’intimité de chaque être. Rendre le sens de l’éthique à   ceux qui sont dans sa recherche, devrait être une obligation de ceux qui gèrent le présent et le proche futur. Enseigner oui, bourrer le   crâne non. Soyons tous vigilants aux méthodes passées, actuelles et futures de l’éducation.

Il en va aussi de la laïcité, cette nouvelle religion d’Etat, religion du nihilisme de toute spiritualité. Il en va également de l’égalitarisme poussé jusqu’à l’absurde, ce nouveau totalitarisme qui ne supporte pas qu’une tête puisse dépasser les autres dans ses rangs bien alignés… C’est dire combien se croire estimé compte aux yeux des fragiles !

Quand Charles Trenet disait “Douce France, cher pays de mon enfance”, il chantait le bonheur de croire en sa terre natale et de s’y sentir heureux. Rien n’y était parfait, mais tout y permettait une liberté dans le respect de celle des autres et un épanouissement que nous devons tout faire pour faire renaître.

*Henri d’Orléans est comte de Paris. Descendant des rois de France, il est considéré par beaucoup de monarchistes français comme le prétendant au trône de France.

Le site du Comte de Paris.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Michel THYS , 11 octobre 2012 @ 14 h 10 min

    En France, la notion seulement “politique” de la laïcité (séparant les religions et l’Etat) a occulté celle qui lui était sous-jacente et implicite dans la loi de 1905 : la laïcité “philosophique”, à la belge, prônant l’autonomie de la conscience et la responsabilité individuelle, et non plus la soumission à un dieu, à un prophète, à un livre “sacré”, à une religion, etc.
    Toutes les religions, mais surtout l’islam (dont la prétention à terme est la domination planétaire) profitent donc de l’actuelle conception laxiste et électoraliste de la tolérance et de la neutralité pour multiplier leurs revendications inspirées par des prescrits religieux.

    “La laïcité (politique), et encore moins la laïcité “philosophique” ne sont “une nouvelle religion” !
    Il ne faut pas projeter sur elles, par effet boomerang, la prétention religieuse d’imposer une “Vérité” exclusive ! La “vérité” n’est jamais que personnelle, partielle et provisoire, au contact de celles des autres.
    Mais je comprends que la religion qui fut imposée à Monsieur le Comte lui ait occulté l’existence d’une spiritualité laïque, et que, vu sa lignée généalogique, l'”égalitarisme” l’insupporte.
    Serait-ce le besoin de “se croire estimé” qui a poussé Monsieur le Comte à écrire cet article ?

  • Marie Genko , 11 octobre 2012 @ 14 h 24 min

    François2

    Je ne pense pas que Monseigneur Henri d’Orléans ait la moindre envie de se présenter à une tribune politique quelconque.

    Donc inutile de s’énerver….!

    En souvenir du martyr de Louis XVI et de la famille royale de France, il serait de bon goût de s’abstenir de critiquer systématiquement les malheureux descendants de notre monarchie.

    Cette monarchie qui, durant de longs siècles a patiemment construit la grandeur de notre pays!

    Restons positifs et polis c’est la moindre des reconnaissances!

    Quant à l’invasion dont vous parlez, elle est entièrement la faute de la génération qui nous a précédés!

    Pourquoi n’a-t-elle pas veillé à la démographie de la France autrement qu’en faisant venir des travailleurs étrangers pour faire les travaux que nous Français refusions de faire?

    Pourquoi a-ton encouragé les femmes à travailler au lieu de mettre au monde des enfants bien français?

    Enfin sous couvert de Laïcité la foi des chrétiens a été sapée, rongée de l’intérieur par les chrétiens eux-mêmes, par les dictats des uns et par les schismes des autres….

    Comment voulez-vous que les musulmans nous prennent au sérieux lorsque nous sommes aussi divisés et inconsistants et lorsque nous soutenons des gouvernements qui nous imposent des lois amorales….!

    Il est temp que les chrétiens parlent d’une seule voix redonnent des lois conformes à nos consciences à notre malheureux pays.

  • Gérard , 11 octobre 2012 @ 15 h 13 min

    Il est un principe fondamental en France que tous les Rois ont observé, c’est l’inaliénabilité du territoire. Tout comme les lois de succession, il sous entend que le souverain est usufruitier et non propriétaire de son pays, la personne du Roi s’effaçant devant sa fonction.
    L’instauration de la République fait du Président, non plus l’usufruitier, mais le locataire du pouvoir.
    Or, tous les Présidents sous la Veme République se sont crus autorisés à faire passer leur propre personne avant les intérêts de la France … à commencer par De Gaulle qui a trahi son pays pour sa propre gloire.
    Je ne suis pas plus monarchiste qu’autre chose parce que je constate que l’Histoire se répète et qu’il est temps de refaire 1789 ! Cette fois ce ne sera pas pour abattre l’absolutisme d’un Roi, mais la dictature des gouvernements républicains. Mais c’est la même chose !

  • Marie Genko , 11 octobre 2012 @ 18 h 42 min

    @Gérard,

    Je suis d’accord avec vous, le mensonge républicain nous entraîne vers la décomposition de notre Société!

    Rétablir la Vérité sur l’Histoire de France est un premier objectif.

    Nous fonder sur l’intérêt de notre Nation en est un second, non moins urgent.

    Enfin exiger de nos politiciens de nous rendre des Lois fondées sur nos valeurs chrétiennes et non inspirées par la décadence d’une société athée, est un objectif qui doit nous servir d’étalon de mesure pour juger nos partis politiques et ceux qui les animent!

    Peut-être pouvons-nous encore faire cette révolution par notre vote?

    L’accablant est que les politiciens veulent ratisser large et je n’en vois aucun qui soit profondément chrétien?

  • Marie Genko , 11 octobre 2012 @ 18 h 51 min

    @Michel Thys,

    Je ne saisis pas si vous êtes chrétien ou pas, mais il me semble que vous critiquez la religion du Comte de Paris?

    Pour moi, l’heure n’est plus aux critiques ni aux divisions, l’heure est à l’unité des chrétiens, si nous voulons peser par nos bulletins de vote sur les lois de notre pays!

    Aucune structure humaine, fut-elle une Eglise ne peut être parfaite, puisqu’elle est soutenue par les pécheurs que nous sommes!

    Cessons de nous reprocher nos erreurs! Nous en avons tous commises!

    Soyons positifs et menaçons nos politiciens de ne pas voter s’ils ne s’engagent pas à nettoyer l’écurie d’Augias qui prétend nous gouverner.

  • TDK1 , 11 octobre 2012 @ 22 h 50 min

    Pour répondre à vos deux commentaires; Le Roy fut assassiné par décision de la Convention par 361 votes contre 360. Tout le monde sait que Louis le régicide, ci-devant “Egalité”, père de celui qui trahira à son tour la monarchie en devenant “Roi des Français” (et non Roi de France comme je l’indiquais dans mon premier commentaire) a voté la mort du Roy Louis XVI. Je ne reconnais aucun droit à la couronne de France à cette branche ……. (autocensure)!

  • Michel , 12 octobre 2012 @ 23 h 37 min

    A vous lire, et c’est vous qui avez commencé, je ne vois pas “le rapport avec la choucroute”. M. d’Orléans parle d’une chose, vous commencez à l’attaquer non pas sur ce qu’il dit mais sur ce qu’il serait (à juste titre ou non, on s’en fiche).

    Ce sont des méthodes des pires-heures-de-notre-histoire (mondiale :-) )

    Calmez-vous et pensez à son argumentation (qui est assurément reprise par d’autres) et peut-être qu’un début de compassion vous viendra. “Paix sur Vous” est-il souvent dit dans les Ecritures.

    Quand à l’histoire, elle juge et je suis sûr qu’Henri ou sa descendance acquiesce(ro)nt dans leurs cœurs et prieront pour leurs ancêtres, que ceux-ci furent bons ou mauvais. C’est cette prière pour les morts qui est le plus important.

Comments are closed.