Le pape de la mondialisation étrillé chez Ruquier! (Vidéo)

Dominique Wolton, chercheur au CNRS, est venu présenter son livre d’entretien avec le pape François chez Ruquier. lors que ce pape est celui de l’émigration et de la mondialisation… ce qui est “intéressant”, c’est d’observer, le duo d’athées hostiles, Moix et Angot, qui dévient de l’objet du livre pour attaquer, sur le service public,  le pape et à travers lui, la religion catholique… rejoints par Roselyne Bachelot, plus lamentable que jamais.

Dominique Wolton avait certainement des choses intéressantes à nous apprendre mais il a choisi la mauvaise émission.

 

LE 1ER LIVRE DU PAPE FRANÇOIS SUR SA VISION DE LA POLITIQUE ET DE LA SOCIÉTÉ

(Texte de l’éditeur)

Pendant un an, le pape François a accordé douze entretiens à l’intellectuel français Dominique Wolton. Fruit de ces rencontres humaines et chaleureuses, ce dialogue exceptionnel et inédit aborde en toute liberté les grands sujets de notre temps et de l’existence humaine : la paix et la guerre, la politique et les religions, la mondialisation et la diversité culturelle, les fondamentalismes et la laïcité, l’Europe et les migrants, l’écologie, les inégalités dans le monde, l’oecuménisme et le dialogue interreligieux, l’individu, la famille, l’altérité, le temps, la confiance et la joie.
Sans conformisme ni langue de bois, ce livre illustre la vision du pape pour l’Église et la société : abattre les murs et construire des ponts.

Related Articles