le guignol de l’Elysée de Pierre Cassin et Ri7

 

C’est une véritable prouesse qu’ont réalisée, en quelques mois, les deux auteurs (surtout la dessinatrice). En effet, si Pierre Cassen a écrit le scenario, ce qui lui a occasionné de nombreuses recherches, notre dessinatrice Ri7 a, durant tout l’été, confectionné 70 pages de cette bande dessinée, dans un style fort différent de ses caricatures habituelles sur Riposte Laïque, comme vous pouvez le constater sur ces deux pages que nous portons à la connaissance de nos lecteurs. Plus de cinquante personnages clés de la politique française ont été croqués.

Les amateurs de bande dessinée découvriront le grand talent de cette femme, qui, pour des raisons de sécurité professionnelle, ne peut apparaître sous son véritable nom. A notre avis, après un tel ouvrage, il nous étonnerait que d’autres scénaristes ne lui proposent pas rapidement de l’ouvrage…

En près de 300 dessins, les auteurs résument, de manière impitoyable, mais dans une approche naturellement fort différente de celle de Valérie Trierweiler, la descente aux enfers de celui que, cruellement, ils ont appelé « Le Guignol de l’Elysée ».

Avec un humour dont ils ne se départissent jamais (éclats de rire garantis), Pierre et Ri7 se sont, en outre, livrés à une véritable analyse politique, montrant, outre la médiocrité de ces personnages, les véritables objectifs de ce gouvernement Terra Nova : la destruction de notre pays et la mort de notre civilisation, au service du mondialisme.
Sans surprise, les véritables têtes de Turc du livre, outre le président lâche, faible, peureux et incompétent, sont d’abord Christiane Taubira et Manuel Valls, dont les auteurs décortiquent le cynisme, le mépris et la haine qu’ils ont pour notre peuple et les plus vulnérables des nôtres.

2

 

Mais les autres, ministres, journalistes, juges et autres rouages du système, ne sont pas épargnés, pas davantage que les prétendus antiracistes, antifas, racailles, rappeurs et islamistes, dont les auteurs ont parfaitement, en quelques mots et images, montré le rôle de police politique et de milice qu’ils exercent contre nos compatriotes quand ils se montrent coupables de trop aimer leur pays.

Naturellement, cette bande dessinée, qui sera disponible aux alentours du 20 septembre, tombe à pic, dans un contexte où le pouvoir vacille, et où tout est possible. Au-delà de la déflagration du livre de Trierweiler (représentée par Pierre et Ri7 en mégère tyrannique), ce régime peut tomber à tout moment.

L’ensauvagement de la France (sur lequel les auteurs ont consacré un passage important de la BD) se poursuit. Quotidiennement, les nôtres, chaque jour, subissent des agressions gratuites, de plus en plus souvent au couteau, par des psychopathes qui se réclament fréquemment de l’islam (comme à Lyon, ce samedi), et sont présentés comme des déséquilibrés par les médias (quand ils en parlent).

Ce régime à bout de souffle vient de se ridiculiser, et de montrer, encore une fois, son amateurisme, mais aussi son cynisme à nos compatriotes, en étant obligé de renvoyer un secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, au bout de neuf jours ! Le nommé Thomas Thevenoud, par ailleurs normalien et énarque, a juste oublié de payer ses impôts durant trois ans. Ce proche d’Arnaud Montebourg, qui avait été un des plus virulents députés pour dénoncer son camarade Cahuzac, avait sans doute trop de travail pour penser à ce détail… quand ses copains socialistes écrasent nos compatriotes de charges et d’impôts nouveaux. Détail accablant pour la nomenklatura PS, son épouse était directrice de cabinet du président du Sénat, Jean-Pierre Bel, rien de moins ! Et pour le moment, il est encore député, et l’ineffable Belkacem vante la transparence socialiste qui a permis de connaître la vérité sur ce personnage. Fallait oser !

Il est vraiment temps de se débarrasser au plus vite du Guignol de l’Elysée et de ses minables complices. Il va être par ailleurs fort intéressant de voir, le 16 septembre prochain, l’attitude de ceux qu’on appelle abusivement les frondeurs, et qui, en fait, ne font que des postures de positionnement. Oseront-ils faire tomber Valls (et peut-être Hollande), mais aussi remettre en cause leur poste de député, avec tous les avantages de la fonction, ou pas ? Nous, on a une petite idée sur la réponse…

COMMANDER LE GUIGNOL DE L’ELYSEE

1 exemplaire, 19,50 euros, 2 exemplaires, 30 euros, jusqu’au 22 septembre.

Envoyer chèque à Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup.

 

http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres#ancre14

 

Lu sur Riposte laïque

 

Related Articles