Dégradation d’une cloche de Notre-Dame : les Femen au-dessus de la justice française, ceux qui se défendent face à elles condamnées

Non-justice. Neuf membres du groupuscule “sextrémiste” Femen, poursuivies pour la dégradation d’une cloche de Notre-Dame de Paris, ont été relaxées mercredi 10 septembre par le tribunal correctionnel de Paris.

Injustice. Trois surveillants, poursuivis pour violences (!), ont, eux, été condamnés à des amendes avec sursis.

Le parquet avait requis une amende de 1 500 euros contre chacune des neuf jeunes femmes et contre les trois membres du service d’ordre des amendes contraventionnelles de 250, 300 et 500 euros avec sursis. Le tribunal a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment d’éléments pour imputer les dégradations sur la cloche aux Femen.

La justice refuse de faire son travail. Ce faisant, elle prend le risque que quelqu’un de plus volontaire et, sans jeu de mot, de meilleure foi, le fasse à sa place et sans laxisme. A la manière des services russes en juillet 2013 sur Viktor Sviatski, l’idéologue du mouvement, la veille d’un voyage de Vladimir Poutine en Ukraine ?

Quelque chose nous dit que Viktor Sviatski n’avait alors plus envie d’envie d’envoyer ses sextrémistes scier des croix ou souiller des églises…

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • c , 11 septembre 2014 @ 9 h 01 min

    Il était presque évident que le jugement se terminerait ainsi puisque la justice est aux ordres et que le motif retenu était “dégradation des cloches” (et difficultés pour prouver que les cloches avaient été dégradées) et non pas tenues indécentes et tapage, avec circonstances aggravantes, dans un lieu de culte.
    Une justice politique qui essaie néanmoins de faire semblant d’être encore une justice tout court et qui a jugé d’une manière relativement correcte finalement…
    Pour les gardiens, il était évident que c’était être brutal que d’essayer d’empêcher des furies hystériques de s’exhiber dépoitraillées dans la cathédrale de Paris. C’est vrai que des fonctionnaires de police ou des militaires de la gendarmerie, eux, seraient restés les bras croisés ou les auraient protégées des méchants qui leur auraient demandé de se rhabiller et de quitter les lieux, car ces furies hystériques sont en faite des militantes d’un des principes écrits sur les frontons des édifices publics français “égalité”…
    Enfin l’on ne peut pas, non plus, condamner les femen et dire en même temps que Poutine est à tous les défauts…
    Bref une décision de justice parfaitement en adéquation avec le Système et parfaitement logique faute d’être juste stricto sensu.
    On a la justice que l’on mérite dans un Système qu’on a laissé se mettre en place.
    Cette décision va peut-être participer à ce que certaines commencent enfin à ouvrir les yeux s’ils ne sont pas définitivement aveuglés par une idéologie qui mine la France depuis le XVIIIe.

  • LIU , 11 septembre 2014 @ 9 h 29 min

    Pourquoi ne les a-t-on pas plutôt accusées d’attentat à la pudeur dans une EGLISE ?
    Si elles s’étaient présentées ainsi dans une synagogue ou une mosquée , elles auraient sûrement été condamnées …

  • marie france , 11 septembre 2014 @ 10 h 49 min

    mais Liu ,çà gène qui ?Avez vous les chrétiens se mobilisaient ? les juifs et les musulmans eux crient à la profanation ,nous? on “se la ferme” .J’ai téléphoné à un prêtre responsable pour toutes les attaques verbales ,matérielles et physique de MOULINS dans l’Allier,pour lui expliquer une “vente sur un marché de sperme de moines” évidemment à ce jour je n’ai eu a&ucune Réponse !!(je lui avais laissé un message à son répondeur avec mon téléphone )vous avez vu les prélats hier dire quelque chose ????NON faut surement prier pour ramener ces brebis galeuses !pff !!

  • marie france , 11 septembre 2014 @ 10 h 53 min

    je précise que le marché n’est pas dans l’Allier,je ne sais plus dans quel département

  • scaletrans , 11 septembre 2014 @ 11 h 32 min

    Je crois même que certaines ne seraient pas sorties physiquement indemnes :twisted:

  • scaletrans , 11 septembre 2014 @ 11 h 32 min

    Je crois même que certaines ne seraient pas sorties physiquement indemnes :twisted:

  • Olivier , 11 septembre 2014 @ 11 h 35 min

    Votre commentaire me confirme dans mon opinion que l’Eglise est plutôt passive face à ce type d’attaques. A Notre-Dame, il y a eu dégradation des cloches & riposte d’où le passage au tribunal. Je pense au reportage émouvant sur la construction de ces cloches…

    Dans les statistiques de la délinquances, il faudrait tenir compte des agressions voire des meurtres qui ne consistent qu’à éviter la paparasserie judiciaire.

Comments are closed.