Le fils de Marisol Touraine purge trois ans de prison ferme après avoir extorqué 990 euros à une femme de 59 ans…

Le fils de la ministre Marisol Touraine a été récemment incarcéré après une condamnation à une peine de prison ferme de trois ans pour « extorsion de fonds » (990 euros) avec une arme à feu et « séquestration » (d’une femme de 59 ans), révèle mardi Le Parisien.

Gabriel Reveyrand de Menthon (c’est son nom), 22 ans, fils de l’actuelle ministre des Affaires sociales et de la Santé, a été écroué au tout début de mois de septembre à la prison de la Santé à Paris. Une incarcération qui intervient après une condamnation, au mois de mars dernier, à trois ans de prison ferme par les juges de la 10e chambre correctionnelle du tribunal de Paris. Aucun appel n’avait été interjeté.

Sans oublier Thomas Fabius, condamné en 2011 pour avoir détourné plus de 90 000 euros suite à une plainte de ses associés et visé par une information judiciaire pour « faux », « escroquerie » et « blanchiment » après avoir acheté un appartement d’une valeur de 7 millions d’euros au cœur de Paris alors qu’il est au chômage et qu’il ne paye pas l’impôt sur le revenu, le fils du député PS Gérard Sebaoun qui, rentrant d’un voyage au Maroc, se fait attraper par la police avec 20 kilos de cannabis…

Et le blog de Madame Lenvie de “se demander si la peine de probation, proposition de Christiane Taubira, n’est pas simplement une mesure sociale afin de rendre aux élus socialistes leurs enfants…”

Souhaitons seulement que pour la rééducation des Français (multiculturalisme, relativisme, etc.) entreprise ces derniers mois, la gauche échoue autant que pour l’éducation de ses propres enfants !

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 10 septembre 2013 @ 14 h 40 min

    Effacées sur le net les traces du frère de Jack Lang, condamné aux assises pour homicide, puis gracié par Mitterrand (ne cherchez pas dans la notice Wiki de “Jack” !).
    Je me souviens très bien de l’affaire, en 1981, juste après l’élection de Mitterrand et la nomination de Jack Lang à la Culture.
    Une des rares traces : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081224061556AArayTM

  • monhugo , 10 septembre 2013 @ 14 h 42 min

    Jamal Dati est un multirécidiviste. Être d’extraction modeste n’est une “excuse” (visa de style) que pour les défenseurs de ce genre de délinquant.

  • V_Parlier , 10 septembre 2013 @ 15 h 43 min

    Pour faire plus simple, disons que ceux qui prônent cette excuse de “l’enfance défavorisée” semblent prétendre l’appliquer à eux-mêmes (nos élus) alors qu’ils sont nés avec une cuiller en argent dans la bouche. Ca fait donc deux fois plus de raisons d’en être choqué.

  • Jean , 10 septembre 2013 @ 19 h 03 min

    C’est dans le Point.

  • Jean , 10 septembre 2013 @ 19 h 06 min

    les frères ce n’est pas les enfants…
    Ses propres enfants en prison c’est beaucoup plus grave.

  • Psyché , 10 septembre 2013 @ 19 h 33 min

    Pour revenir à la famille Touraine qui nous occupe bien ce soir, dans la publication de patrimoine des ministres du gouvernement Ayrault, Marisol est quand même pas mal classée :

    http://www.linternaute.com/actualite/politique/patrimoine-des-ministres/marisol-touraine.shtml

    Comme quoi on ne peut pas stigmatiser son fils par rapport à des origines modestes supposées !

  • Psyché , 10 septembre 2013 @ 19 h 36 min

    La Putin de la de la République !

Comments are closed.