Dans certaines régions d’Asie, près d’un quart des hommes seraient des violeurs !

Une étude publiée mardi dans Lancet Global Health, réalisée par les Nations unies sur 10 000 hommes du Bangladesh, de Chine, du Cambodge, d’Indonésie, du Sri Lanka et de Papouasie-Nouvelle-Guinée, montre que 24% d’entre eux admet avoir déjà violé une femme. Un peu moins de la moitié disent l’avoir fait plus d’une fois. Neuf viols sur dix ont lieu dans le cadre du mariage, un sur dix en dehors. 75% des hommes ayant déjà violé une femme l’ont fait parce qu’ils considéraient qu’ils avaient des droits sexuels sur elle (et qu’ils peuvent se passer de son consentement), 60% parce qu’ils s’ennuyaient ou pour le plaisir, 40% pour la punir. L’abus d’alcool est aussi invoqué. Seulement la moitié des violeurs se sentent coupable après l’acte. L’enquête révèle aussi que les hommes qui ont subi des violences pendant l’enfance sont plus susceptibles de devenir des violeurs. À noter que selon le pays, le pourcentage d’hommes violeurs varie beaucoup : de 10% de la gent masculine dans les zones urbaines du Bangladesh à 60% sur l’île de Bougainville en Papouasie-Nouvelle-Guinée. La moitié d’entre eux était des adolescents quand ils sont passés à l’acte et 12% avaient même moins de 15 ans.

Voilà qui est rassurant, en ces temps d’immigration massive !

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Nicou , 11 septembre 2013 @ 15 h 17 min

    Quid ? eux ce sont des “purs”, vous ne le saviez pas ?

  • monhugo , 11 septembre 2013 @ 16 h 50 min

    Quand Mahomet se marie avec Aïcha (l’une de ses 15 épouses – en sachant que suivant les courants de l’islam, seules 11 sont reconnues par tous les musulmans), elle a 6 ans. Elle avait entre 9 et 10 ans quand le mariage fut consommé. Ce viol légal et pédophile ayant eu lieu au 7ème siècle, nous étions fort loin d’Internet !

  • Yaki , 11 septembre 2013 @ 18 h 15 min

    @conneriephobe
    euh, vous ne seriez pas un tantinet pédophile pour regarder des films pornos dans lequel il y a des enfants ?

  • Yaki , 11 septembre 2013 @ 18 h 17 min

    Les féministes sont-elles toutes décérébrées et anti-homme.
    Vous devriez revoir le concept de féminisme avant d’écrire de telles inepties!

  • Kanjo , 12 septembre 2013 @ 13 h 00 min

    les féministes sont plutôt sexistes, et la prétendue libération pour laquelle elles se sont battues n’est rien à coté de ce qu’avaient les femmes avant 1789.

    (pour ceux qui ne le savent pas, en 1789, les femmes ont voté pour la dernière fois avant 1945. et à cette époque, la plupart savaient lire et écrire, ce qui n’a plus été le cas au siècle suivant)

  • samovar , 12 septembre 2013 @ 21 h 54 min

    Yaki arrêtez d’excuser ces actes atroces. On se fiche de savoir POURQUOI ils font ça !

  • samovar , 12 septembre 2013 @ 21 h 57 min

    Pourquoi ne pas dire que ce sont des sauvages et des barbares ?

Comments are closed.