Dans certaines régions d’Asie, près d’un quart des hommes seraient des violeurs !

Une étude publiée mardi dans Lancet Global Health, réalisée par les Nations unies sur 10 000 hommes du Bangladesh, de Chine, du Cambodge, d’Indonésie, du Sri Lanka et de Papouasie-Nouvelle-Guinée, montre que 24% d’entre eux admet avoir déjà violé une femme. Un peu moins de la moitié disent l’avoir fait plus d’une fois. Neuf viols sur dix ont lieu dans le cadre du mariage, un sur dix en dehors. 75% des hommes ayant déjà violé une femme l’ont fait parce qu’ils considéraient qu’ils avaient des droits sexuels sur elle (et qu’ils peuvent se passer de son consentement), 60% parce qu’ils s’ennuyaient ou pour le plaisir, 40% pour la punir. L’abus d’alcool est aussi invoqué. Seulement la moitié des violeurs se sentent coupable après l’acte. L’enquête révèle aussi que les hommes qui ont subi des violences pendant l’enfance sont plus susceptibles de devenir des violeurs. À noter que selon le pays, le pourcentage d’hommes violeurs varie beaucoup : de 10% de la gent masculine dans les zones urbaines du Bangladesh à 60% sur l’île de Bougainville en Papouasie-Nouvelle-Guinée. La moitié d’entre eux était des adolescents quand ils sont passés à l’acte et 12% avaient même moins de 15 ans.

Voilà qui est rassurant, en ces temps d’immigration massive !

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 10 septembre 2013 @ 21 h 27 min

    Nous ne demandons pas tout à fait la même chose me semble-t-il, mais ce n’est pas très grave : nous attendons toujours la réponse !

    Pour votre question, je crains que les données ne soient pas disponibles.
    Pour la mienne, je pense : aucun, ça sert juste à effrayer le quidam !

    Ce n’est pas parce qu’on est d’origine étrangère qu’on est plus violeur qu’un autre. Tout est question d’éducation et de manière dont on considère la Femme (ou l’autre, d’une manière générale). Pendant longtemps et encore maintenant, certains Français ont considéré et considèrent qu’ils ont le droit au sexe avec leur époux ou épouse (par l’obligation du fameux devoir conjugal). Alors que cet argument de devoir conjugal tombe désormais en cas de viol, une femme a récemment obtenu le divorce parce que son mari ne remplissait plus le devoir conjugal…

    En Chine, certains expliquent le nombre de viols importants par le manque de femmes : avec un infanticide féminin plus important, le nombre de femmes est réduit par rapport au nombre d’hommes. Les hommes violeraient par manque de partenaires “disponibles”.

  • monhugo , 10 septembre 2013 @ 21 h 35 min

    Viol légal au Yémen : http://www.dreuz.info/2013/09/yemen-rawan-8-ans-morte-dune-dechirure-des-organes-genitaux-pendant-sa-nuit-de-noce-avec-un-homme-de-cinq-fois-son-age/
    Rawan, une gamine de 8 ans, est morte lors de sa “nuit de noces” avec un homme de 40 ans, qui l’a pénétrée d’une façon particulièrement bestiale.
    52 % des filles sont mariées avant l’âge de 18 ans au Yémen, 25 % avant 15 ans, et en zone rurale, comme ici, il est assez fréquent que les fillettes soient mariées dès l’âge de 8 ans, comme l’infortunée Rawan. Les époux sont toujours beaucoup plus âgés, et n’attendent quasiment jamais l’âge légal (nubilité) pour “consommer”. L’islam dans toute son horreur.

  • Eric Martin , 10 septembre 2013 @ 22 h 41 min

    Je raisonnais en tant qu’Européen. De nombreux Asiatiques, comme les Pakistanais par exemple, vivent au Royaume-Uni. Les gangs de Pakistanais violeurs de blanches outre-Manche, cela ne vous dit rien ?

    Pour les Africains, je n’en sais rien, je ne fais que rendre compte d’une étude qui porte sur l’Asie. Quand/si l’ONU fait la même en Afrique, j’en parle sur NDF.fr.

  • Libre , 10 septembre 2013 @ 23 h 56 min

    Je pense surtout qu’il faut de véritables thérapies pour ce genre de cas et les mettre à l’écart de la société le temps qu’il faut…Maintenant je pense que les principes fondamentaux de nos lois criminelles n’y résisteront pas si on ne fait rien!Dans ces cas la il faut songer à fixer la minorité pénale à 12 ans et les envoyer purger leur peines en centre de rééducation!Comme le proposait JM le Pen en 2007!

  • monhugo , 11 septembre 2013 @ 0 h 04 min

    De quoi parlez-vous ??

  • Richard , 11 septembre 2013 @ 8 h 48 min

    ET oui, ils ont accès à la télé , internet ,tph,ce n’est pas fait pour pour des gens qui attendent le mariage pour avoir un rapport, et qui sont en pénurie de femmes dans les pays asiatiques, c’est leur religion et leur gvt qu’ils devraient changer quelque chose, c’est la pauvre femme
    qui subit toujours et toujours comme d’hab!!

Comments are closed.