Violences conjugales au Brésil: des images de l’horreur! (Vidéo)

Ces images de vidéosurveillance, diffusées par la télévision brésilienne, ont choqué tout un pays avant de faire cette semaine le tour de la planète. La scène se passe le 22 juillet dernier dans la ville de Guarapuava, dans le sud du Brésil. Ce jour-là, Tatiane Spitzner, une jeune avocate de 29 ans, est violemment agressée et frappée par son mari Luís Felipe Manvailer. Quelques minutes plus tard, la jeune femme est retrouvée morte au pied de leur immeuble. Malgré ses cris, aucun voisin n’est intervenu.

Sur les extraits diffusés, il est visible que les violences commencent dans la voiture du couple, puis dans le parking. Plus tard, c’est dans l’ascenseur du bâtiment que l’agresseur frappe violemment Tatiane Spitzer. La victime tente à plusieurs reprises de s’échapper, en vain, et est traînée jusqu’à leur appartement par son bourreau.

Une vingtaine de minutes plus tard, l’homme emprunte de nouveau l’ascenseur, en compagnie du corps sans vie de sa compagne, qui a chuté de leur balcon situé au quatrième étage. Il réussit à prendre la fuite avant l’arrivée de la police, en ayant pris le soin de se changer et de nettoyer le sang dans l’ascenseur.

Comme le rapporte Le Parisien, le suspect a été interpellé mais nie être à l’origine de la mort de la jeune femme. Pour lui, elle se serait suicidée en sautant dans le vide; une enquête a été ouverte.

L’affaire a profondément choqué l’opinion publique au Brésil et un hashtag #metaAcolher est également apparu sur les réseaux sociaux locaux. Ce jeu de mots est un dérivé d’une expression brésilienne selon laquelle il n’est pas bon de s’interposer, mettre une cuillère, lors d’une dispute conjugale.

Related Articles