Au fou : il est interdit de stationner devant… son propre garage

Le 20 juin dernier, la Cour de cassation a jugé que laisser stationner son véhicule devant son propre garage était passible d’une amende pénale. La réponse à la question: «Puis-je stationner devant mon garage?» ne semblait pas faire de doute. Mais la réponse qu’a apporté la Cour de cassation met les choses au clair. Si ce n’est pas dans un espace privé en mono-propriété et sans gêner les piétons, le stationnement devant une entrée carrossable (l’abaissement de trottoir permettant qu’une voiture pénètre dans une propriété) est considéré comme une infraction. C’est ce qu’on apprend dans un article du site officiel de l’administration française.

Source.

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 11 août 2017 @ 8 h 11 min

    Cette histoire est très ambigüe, surtout ici avec le court texte qui nous est proposé. Depuis d’innombrables années cette question ne fut jamais très claire. C’est encore plus compliqué de nos jours qu’il y a cinquante ans par exemple. De nos jours il y a parfois plus de deux voitures par famille…..
    Il existe également une énorme différence entre la maison des villes et la maison des champs…
    En règle générale un trottoir, lorsqu’il existe est réservé aux piétons et ne doit être
    obstrué en aucun cas, même pas par une poubelle ( ce n’est pas péjoratif, je parle de détritus ménagers et non de la caisse). Ensuite la porte du garage doit porter le N° minéralogique de la voiture qu’il est censé abriter. Il est possible de garer sa voiture sur la route (le bateau) à condition que ce ne soit pas à l’angle d’un carrefour ( une certaine distance en mètres). Maintenant si c’est en ville, il y a encore le problème si il s’agit d’une voie à grande circulation….
    En conclusion, achetez des voitures pour faire travailler les usines, mais pour économiser le carburant, prenez les transports en commun.
    Si vous habitez la grande ville, achetez des voitures et pour éviter le problème de parcage, laissez-les chez le concessionnaire. Prenez les transports en commun. Vous économiserez le pétrole arabe et vous ferez des économies de PV.
    La différence entre le rat des villes et le rat des champs est que l’un est prisonnier du système et doit toujours être vigilant car il y a toujours derrière lui un gendarme ( les chats errants) alors que l’autre est en toute liberté sans jamais être inquiet, pas de circulation et pas de gendarme (C’est bien connu, les chats ont toujours aimés la chaleur).
    La vie est un long fleuve tranquille à condition d’avoir trouvé le bon lit.

Comments are closed.