Le bacon n’est peut-être pas excellent pour les artères mais il peut sauver une vie. C’est en tout cas grâce à quelques tranches de lard qu’une dame de 86 ans s’est sortie d’un mauvais pas le 19 juillet à Altrincham, dans la grande banlieue de Manchester, au Royaume-Uni. Alors que cette pensionnaire d’une maison de retraite avait retiré une grosse somme d’argent sur le parking d’un supermarché « Iceland » , une jeune fille au comportement douteux l’aborde à l’intérieur du magasin, rapporte le Huffington Post. Très vite cette octogénaire comprend qu’on en veut à son argent. Décidée à ne pas lâcher un seul billet, la supermamie attrape la première chose qui lui tombe sous la main pour se défendre et pioche… du bacon dans son caddie. Ni une ni deux, l’agresseuse plie sous les coups de bidoche et finit par décamper.
Quand la police de Trafford South a publié le compte-rendu de l’incident sur Facebook, le post n’a pas manqué de susciter de nombreuses réactions, dont plus de 4 000 likes et 2 000 partages. Les internautes ont pris le parti de la retraitée.
Parmi les commentaires on peut lire : « Qui a besoin d’armes quand il y a du bacon ? Que quelqu’un contacte les Américains pour leur faire savoir qu’il existe des chemins alternatifs [aux armes] », s’amuse l’un d’eux. « J’espère que la femme a honte d’avoir tenté de voler une dame âgée… C’est la mère et la grand-mère de quelqu’un », s’énerve une autre. Un autre enfin, probablement fan de films de science-fiction, félicite la mamie : « Par le pouvoir du bacon ! Bien joué madame ! ». Personne n’a eu le toupet de lui reprocher de ne pas être vegan.