Elle ne cache rien, y compris les avantages de la vie de députée que nous luis offrons et c’est ce qui doit gêner les autres et les politocards professionnels… ou ce n’est pas assez chic, mieux vaut jouer les blasées.. Et puis quelle horreur, madame Robert défend les produits français de qualité!
Ces déclarations ont suscité critiques et des moqueries sur les réseaux sociaux, notamment de la part de l’ancien député LR, Thierry Mariani, lequel, pour avoir bien profité depuis sa sortie d’Assas de tous les avantages du RPR et de la République, ferait mieux d’écraser!
“Je vais vous raconter les us et coutumes de l’Assemblée nationale [au sein de l’hémicycle, NDLR]. Donc déjà, on a des interdits : on n’a pas le droit de tourner le dos au président de l’Assemblée nationale. On n’a pas le droit de s’embrasser – alors, pas sur la bouche, évidemment, mais de se saluer en se faisant la bise, ça c’est interdit. On n’a pas le droit non plus de poser, sur les petites tablettes en bois pas très large, une bouteille d’eau, un sac-à-main, une veste. Tout doit être caché à nos pieds On n’a pas le droit non plus de manger dans l’Assemblée nationale. C’est interdit. C’est pour cela que nous sortons souvent, que vous voyez des députés descendre, monter, rentrer, sortir, parce que chaque fois qu’ils ont besoin de boire, d’aller aux toilettes, de manger un morceau, ils sont obligés de le faire à l’extérieur de l’hémicycle. Si jamais nous dérogeons, nous avons un huissier qui nous surveille en bas, tout autour du perchoir, et qui monte à toute allure nous remettre dans le droit chemin.
Dans une vidéo postée peu avant le Congrès de Versailles, Mireille Robert s’enthousiasme:
“Lundi, un jour magique. Nous allons à Versailles. Donc il y a des bus qui vont nous attendre devant l’Assemblée nationale avec des motards et à toute allure, feux rouges et compagnie, nous allons aller à Versailles rencontrer le président de la République et les sénateurs ! Il me tarde de vivre ça parce que c’est historique. Vous aurez quelques photos, vous verrez.”
Espérant que ces sarcasmes ne la feront pas taire car, observations faites, il semble bien qu’un député LREM ça doit particulièrement fermer sa gueule et obéir!