Marion Maréchal-Le Pen : « Française de souche » ? « Je ne vois pas en quoi c’est un gros mot »

La jeune députée Front national s’est étonnée ce jeudi sur BFM TV que les termes « Française de souche » puissent être considérés comme un « gros mot ». Bien qu’elle assure fièrement faire partie de cette catégorie, Marion Maréchal-Le Pen affirme ne pas dissocier les « Français de souche » des Français d’origine étrangère. « Le plus important, c’est d’être Français de coeur », assure-t-elle, déplorant que « la France soit devenue une usine à fabriquer des Français de papiers » :

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 11 juillet 2015 @ 7 h 51 min

    Pour etre français de souche, il faut remonter à combien de génération ?

    C’est tellement stupide comme concept, qu’il faut bien une anerie supplémentaire…. très consensuelle…

    Meme les violeurs aime la France

  • micaelli , 11 juillet 2015 @ 7 h 53 min

    Marion , si tu veux être vraiment être Française de souche , devient Présidente
    et sauve le F.N. qui est en train de devenir Ripouxblicain / PS / LGBT …..

  • Phil , 11 juillet 2015 @ 8 h 36 min

    Il faudrait commencer par définir ce que signifie “français de cœur”.. En effet cela suppose que l’on connaisse la France depuis ses origines, et que l’on soit capable d’adhérer à la culture dans laquelle elle a grandi. En effet si la raison ne rejoint pas le cœur, cela reste un vague sentimentalisme qui ne résistera pas à la durée. Il ‘agit bien d’une d’une fidélité à la terre nourricière qui a fait ce que les “français de souche” sont devenus: des gens passionnés par leur histoire, et qui sont prêt à la défendre jusqu’à mourir pour elle. Il ne peut y avoir de survie d’une nation sans le sang qui y a coulé et les morts qui y ont apporté leur pierre. La seule question qui vaille consiste à savoir s’il on est reconnaissant des générations qui nous ont précédé parce qu’elles ont su transmettre ce dont elles on hérités.

  • peripathos , 11 juillet 2015 @ 10 h 00 min

    Français de souche ?

    C’est trop clair et limpide pour les esprits tortueux , fumeux et inintelligents .

    C’est dire que l’on est français aussi loin que remonte la mémoire et la connaissance des générations précédentes .

    Mais , il est vrai que la notion est assez approximative . On comprend néanmoins ce que cela veut dire sauf si on ne VEUT PAS comprendre

  • nauticat , 11 juillet 2015 @ 10 h 04 min

    bonjour Droal, je ne souhaite retenir de ceci que l’être de souche suppose ;d’origine Européenne .Ainsi les archives familiales – les registres paroissiaux – les actes notariés font remonter la présence de mes ancêtres sur ce territoire en 1670 et quelques *. Ce qui signifie que fier ou pas ; ce sont les faits avérés ;je n’y puis rien changer .
    En revanche ,je dois à ces ancêtres de sauvegarder le patrimoine qui aujourd’hui constitue l’héritage des miens ,et pour lequel les migrants actuels n’ont aucune part.
    * Les archives ne précisent pas si les dits ancêtres étaient là depuis toujours ,s’ils venaient d’ailleurs etc…..seuls les patronymes & sobriquets divers laissent à penser que certains venaient d’Allemagne , voir d’Autriche ,d’autres sont typiquement Bretons ,Berrichons et Nivernais .

  • normand , 11 juillet 2015 @ 10 h 47 min

    moi aussi je suis de souche et j’en suis fière je ferais savoir aux journaliste de bfmtv que de souche veut dire pure race ce n’est pas votre cas et suis fière que Marion est mentionné cela

  • normand , 11 juillet 2015 @ 10 h 58 min

    c’est normal demandé lui sa nationalité parce que il n’est pas tendre avec la France

Comments are closed.