Marion Maréchal-Le Pen : « Française de souche » ? « Je ne vois pas en quoi c’est un gros mot »

La jeune députée Front national s’est étonnée ce jeudi sur BFM TV que les termes « Française de souche » puissent être considérés comme un « gros mot ». Bien qu’elle assure fièrement faire partie de cette catégorie, Marion Maréchal-Le Pen affirme ne pas dissocier les « Français de souche » des Français d’origine étrangère. « Le plus important, c’est d’être Français de coeur », assure-t-elle, déplorant que « la France soit devenue une usine à fabriquer des Français de papiers » :

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 10 juillet 2015 @ 9 h 08 min

    Français de cœur !
    C’est la meilleure expression, et de loin ! Je la rejoins.

  • peripathos , 10 juillet 2015 @ 9 h 19 min

    Français “de coeur” , mon coeur ?

    Voilà bien une de ces expressions qons qui ne veut rien dire et , justement , le dernier truc “sucré” pour nous faire avaler pilule de l’immigration-invasion et du grand remplacement par de nouveaux “français de coeurrrr”

    Non la France c’est une terre , une histoire , une culture et une civilisation …..
    “Gentille” Marion

  • saintpol , 10 juillet 2015 @ 10 h 55 min

    De plus en plus Con ce Gourdin ! ! ! ! ! ! ! !

  • Marino , 10 juillet 2015 @ 11 h 02 min

    Marre de petites phrases repérées par ” les journaleux” !

    Marion Maréchal Le Pen face à Jean Jacques Bourdin en direct

    Vidéo : 18mn 47

    https://www.youtube.com/watch?v=JAnWVoW8G6c

  • demitrius , 10 juillet 2015 @ 11 h 17 min

    bourdin est rentré dans le droit chemin !! faut ce qu’il faut pour garder sa place

  • Trahi , 10 juillet 2015 @ 12 h 01 min

    Vous n’êtes qu’un MAUVAIS dans tous les sens du mot. Personnage à éviter à tout prix!!Vite du sel, du gros sel qu’il sorte de ce corps!Seule la MECHANCETE vous habite, vous êtes un TRES TRISTE personnage!!
    Toujours à déverser ta bave de crapaud, t’as du être croisé entre un serpent et une sangsue? Francais de souche? Mon Dieu pas toi, miséreux haineux qui sort des ancres du serpent!!! Tu n’as que HAINE au fond de ton “coeur”, tu ne peux être FRANCAIS!!
    Ainsi soit-il.

  • Gauvain , 10 juillet 2015 @ 13 h 06 min

    ” Le brand journalisme, c’est donner des informations, problématiser, conseiller, interpeller, faire rêver », est-il écrit dans ce livre blanc. Et ce, sans remettre en cause le discours de la marque, ni les informations qu’elles diffusent, puisque le but est « d’apporter une valeur ajoutée au business d’une société, que ce soit sur la prospection ou la fidélisation ». Selon la définition proposée en page 5, il ne peut ainsi « être considéré comme indépendant et objectif
    Cette notion de brand-journalisme a été inventée en 2004 par Larry Light, ancien directeur marketing de Mc Donald’s. C’est dire.”

    http://www.delitdimages.org/brand-journalisme/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+delitdimages+%28D%C3%A9lit+d%27im%40ges%29

Comments are closed.